Aller au contenu

Clément aplati 2020-2021: liste des participants mail et/ou courrier


marienat23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des correspondances Clément aplati de France ou d'ailleurs. 

J'ai une classe de 24 ce1 en Moselle, Lorraine, Grand-Est. Une petite ville à la campagne proche du Luxembourg et de l'Allemagne mais aussi de belles villes comme Metz ou Nancy.

Le fonctionnement de Marie me va très bien. Les photos sont effectivement très importantes.

Vos Clément et Clémentine visiteront notre région et partageront des moments dans les familles de mes élèves, vous pourrez suivre leurs aventures régulièrement (sur toutemonannée.com) et les revoir en fin d'année par courrier accompagnés d'un dossier photos et des exposés sur la région. 

A bientôt, j'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas des CE1, mais des GS/CP, mais je suis intéressée malgré tout, je suis dans les Hautes-Pyrénées, très loin en France donc, et les aventures de nos Clément(ine)s seront aussi sur toutemonannée.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Véronique65 a dit :

Bonjour, je n'ai pas des CE1, mais des GS/CP, mais je suis intéressée malgré tout, je suis dans les Hautes-Pyrénées, très loin en France donc, et les aventures de nos Clément(ine)s seront aussi sur toutemonannée.com

Parfait pour moi Véronique !

Je t'envoie un message demain (on ne peux en envoyer que 5 par jour!!) avec mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis intéressée par ce projet de correspondance scolaire avec ma classe de Ce1. Je cherche un projet motivant pour mes élèves pour travailler la production d'écrits. Le projet rallye cartes postales est très intéressant également mais il y a au final peu d'échanges. Pensez-vous que je puisse combiner les 2 ? J'aimerais faire découvrir à mes élèves les différentes régions de France et leurs paysages, leurs spécialités culinaires... L'idéal serait de correspondre avec une classe se situant dans une grosse ville, une classe à la montagne et une classe près de la mer. Je suis moi-même à la campagne. Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai une classe de CM1/CM2 en Isère, dans une école rurale près de Grenoble. Mon projet cette année est une classe patrimoine en Provence de trois jours, au mois d'avril 2021 (si la crise sanitaire le permet).

Je suis très intéressée pour échanger un Clément avec une dizaine de classes en France et dans le monde.

J'ai déjà participé à ce projet il y a 3 ans et mes élèves (moi aussi d'ailleurs !!) avaient adoré.

N'hésitez pas à me contacter !   Caroline

seve_caroline@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à un désistement d'une classe de Bretagne, je cherche un correspondant.. Je viens de le savoir et j'ai déjà commencé le projet et les groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...