Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Idem :) en espérant que la classe sera plus cool que cette année quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! tps/ps pour l'année prochaine. 

Pour ceux et celles qui sont à 75% sur ce niveau, quels domaines donnez-vous à votre décharge ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marglou a dit :

Je vous rejoins , PS à la rentrée après 17 ans de CM2 :)

Waow le grand saut 👍😊

C'est crevant mais c'est génial ! J'ai fait un plus petit saut CP-ce1 >> ps il y a 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir visité ma nouvelle école, avec des questions sur les ouvrages pédagogiques ...

Il n'y a rien, sauf Narramus à se partager selon quand on le fait !

Je peux acheter un peu avec la coop, mais sans doute 2, voire 3 max, quels sont vos incontournables ? :)

Je n'ai qu'un "Ateliers graphiques" que j'avais acheté lors de ma TPS-PS il y a 6 ans qui soit pour les PS. Et pour le cycle 1, "Une année au concert".

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, Une année de mathématiques en PS de Nathan. Après avoir testé Accès qu'on m'avait recommandé et pas du tout aimé, j'ai découvert celui ci. Il est super bien fait. Des situations et jeux variés, faciles à mettre en œuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos recommandations !! 

Je vais regarder ça, si vous en avez d'autres, je suis preneuse, histoire de bien réfléchir aux achats ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traces à suivre, il est super !

Pense à aller faire un tour au Canopé. Parfois, dans un ouvrage, on n'utilise qu'une dizaine de pages. Ca ne vaut pas toujours le coup d'investir. Par exemple, j'avais emprunté "maths à grands pas PS-MS". J'ai trouvé qu'il y avait des situations très intéressantes, mais je ne l'ai pas acheté. En l'empruntant 2 fois au canopé, ça m'a suffit pour mener les séances qui m'intéressaient. 

D'ailleurs, je vais regarder si ils ont "une année de mathématiques" au canopé, je ne le connais pas. S'il me plait, je verrai si je peux l'acheter d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien "vers l'autonomie". Je m'en servais quand j'avais des GS, et on s'en sert aussi avec les PS. Ca permet de bien structurer la progression des ateliers, par période ou par trimestre. Avant que ce livre existe, j'avais du mal à programmer les AIM par période ou par trimestre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...