Aller au contenu

Les premières mesures exceptionnelles pour les directrices et directeurs d'école


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Les premières mesures "exceptionnelles" pour les directeurs et directrices d'école :

Du temps pour remplir notre mission, deux jours de formation par an, les 108 heures annuelles de service, se recentrer sur le pilotage de l'école, être mieux entouré, une fonction et une rémunération revalorisées, une prime pour notre travail pendant la crise,...

Dans la vidéo, le ministre parle aussi de faire évoluer les règles de calcul des temps de décharge : pas par des mesures qui seraient identiques pour tous les directeurs, mais plutôt par une approche qualitative où le système est adapté aux réalités du terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ça t'interroge. Dans les 108h il y a les animations pédagogiques qui sont organisées par les conseillers péda et l'inspecteur. Dans quelle mesure allons nous pouvoir organiser cela ? Est-ce que la circo va nous proposer des formations et nous devrons choisir celles qui va avec notre école ? Est-ce que nous devrons tout organiser ? Le reste des 108h de mon côté nous étions déjà autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Ah, au départ j'ai compris que les directeurs seraient complètement exempté de ces heures ...

Non c'est plutôt l'entière autonomie des directeurs dans l'organisation des 108h qui est affirmée, mais ça me questionne moi aussi, notamment par rapport aux animations pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Goëllette said:

Ah, au départ j'ai compris que les directeurs seraient complètement exempté de ces heures ...

Je comprends pareil.

Si c'est pour tout le monde, ce qui me questionne aussi c'est l'APC , si on pouvait s'en passer, pour ce que ça sert...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilalo82 a dit :

Je comprends pareil.

Si c'est pour tout le monde, ce qui me questionne aussi c'est l'APC , si on pouvait s'en passer, pour ce que ça sert...

Chez nous les directeurs ne font pas les APC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est à partir de 4 classes il me semble: profondément injuste pour les directeurs de petites écoles qui doivent faire presque (je crois -10 h) toutes les heures alors qu'ils n'ont déjà pratiquement pas de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

C'est étrange. De qui vient la décision ?

La coutume. 🥴 On est peut-être plus chanceux qu'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...