Aller au contenu

Conjugaison CE2


sandrine062

Messages recommandés

Depuis que je suis enseignante, je travaille d'abord le présent, puis le futur et ensuite l'imparfait en voyant pour chaque temps les verbes en er, puis avoir et être et enfin les 8 verbes fréquents (faire/dire/aller/venir/prendre/voir/vouloir/pouvoir).

Avez-vous déjà testé de travailler les verbes en er au présent puis au futur et à l'imparfait? Idem avec les autres verbes.

J'attends de recevoir le manuel RETZ qui travaille de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le bouquin et déjà plongé dedans.

Je travaille en "horizontale" à ma sauce depuis 2 ans suite à une formation dans ma circo. Mes élèves ont énormément progressé et les bons vont bien au delà (ils connaissent la terminaison de tous les verbes). 

Dans la philosophie de base de la conjugaison horizontale tu vois pronom par pronom tous les temps (je à tous les temps puis il-elle...) en se basant sur les écrits des élèves (situations problèmes) puis des œuvres de littérature (pour trouver les réponses). 

Le livre est plus abordable en programmation je trouve pour démarrer. C'est un mélange d'horizontale et verticale. Il est très détaillé pour se lancer et très progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites