Aller au contenu

Lecture suivie CE2


sandrine062

Messages recommandés

J'aimerais savoir quels livres vous proposez à vos élèves de CE2 en lecture suivie.

Je suivais Lectorino Lectorinette depuis qq années mais je commence à m'en lasser.

Combien d'oeuvres prévoyez vous sur l'année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le manuel "Etincelles" dans lequel je pioche , sinon j'ai quelques séries : Adieu Pompéi , La potion magique de Georges Bouillon , Le grand amour du bibliothécaire , un rallye mythologie .

Ma collègue aime travailler "Terriblement Vert" , "Le buveur d'encre".

En début d'année j'utilise aussi des histoires sorties de j'aime Lire "la nuit de la rentrée" ou " Sauvons la maitresse" . Cette année je vais surement travailler " L'école des mini garous" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carli a dit :

J'ai le manuel "Etincelles" dans lequel je pioche , sinon j'ai quelques séries : Adieu Pompéi , La potion magique de Georges Bouillon , Le grand amour du bibliothécaire , un rallye mythologie .

Ma collègue aime travailler "Terriblement Vert" , "Le buveur d'encre".

En début d'année j'utilise aussi des histoires sorties de j'aime Lire "la nuit de la rentrée" ou " Sauvons la maitresse" . Cette année je vais surement travailler " L'école des mini garous" .

Merci pour ton retour.

J'ai également le manuel Etincelles mais pas les élèves. Quelles histoires as-tu déjà travailler?

En période 1 , je fais souvent le mot interdi (j'adore cette histoire).

Je fais également Terriblement vert en p4 ou p5 car j'ai la série de livres à l'école.

Je fais également l'assassin habite à côté qui est dans Etincelles.

Le buveur d'encre, je n'ai jamais testé...Je vais me pencher dessus.

La nuit de la rentrée, je l'ai déjà fait aussi une fois.Idem pour sauvons la maitresse.

J'ai déjà fait aussi Noune l'enfant de la préhistoire.

 

Combien d'oeuvres fais-tu sur l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre dépend si je fais un rallye lecture ou pas , je dirai 7 ou 8 complètes en comptant les petites histoires J'aime Lire et plus si rallye lecture.

Dans Etincelles j'utilise principalement Anatole Latuile à la rentrée , Je suis amoureux d'un tigre, l'assassin habite à côté . Certaines années j'utilise aussi Le Minotaure , les petites histoires de Rosalie .

J'ai acheté le premier album de la série des Aventures fantastiques de Sacré-Coeur (découvert grace à Maisquefaitlamaitresse)  et je pense le travailler aussi cette année , je n'ai qu'un exemplaire alors je n'ai pas l'habitude , soit je retape tout, soit je fais à la fois lecture offerte de certaines parties + étude de certains extraits donnés aux élèves... j'y réfléchis , je trouve que je suis trop dans la compréhension pure et je voudrais essayer d'aller plus dans l'étude des personnages , de ce qu'ils pensent , de l'implicite etc à la manière de Lectorino par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandrine062 a dit :

Merci pour vos retours.

D'autres avis?

Dico dingo est pas mal aussi.

J'aime bien Dico Dingo et le Mot interdit, j'ai déjà mis mes lectures suivies de l'année dans le sujet CE2 au jour le jour il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lie la littérature à mon thème voyage dans le temps : 

P1 : noue enfant de la préhistoire

P2 : lurent la petite gauloise / caius le romain

P3 : la vie de château / le plus grand roi du monde

P4 : A la cour du roi soleil + étude de fables

P5 : étude de plusieurs "quelle histoire" sur la première guerre mondiale / Otto

Je précise que je suis en REP+ avec des élèves très faibles en lecture.

A coté en atelier lecture j'ai aussi plusieurs rallye dans l'année (les petites poules, les contes Lito, les livres de lire c'est partir, je suis en CE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flow62 a dit :

je lie la littérature à mon thème voyage dans le temps : 

P1 : noue enfant de la préhistoire

P2 : lurent la petite gauloise / caius le romain

P3 : la vie de château / le plus grand roi du monde

P4 : A la cour du roi soleil + étude de fables

P5 : étude de plusieurs "quelle histoire" sur la première guerre mondiale / Otto

Je précise que je suis en REP+ avec des élèves très faibles en lecture.

A coté en atelier lecture j'ai aussi plusieurs rallye dans l'année (les petites poules, les contes Lito, les livres de lire c'est partir, je suis en CE2)

J'ai fait les 3 premiers l'an dernier, j'avais aussi comme thème au cours du temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...