Aller au contenu

Phono CE1


Choupie70

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ma programmation en phonologie. On préconise la révision des graphèmes complexes dès le début de l'année...mais n'est-ce pas judicieux de revoir quand même les sons plus simples en début d'année? Surtout après cette fin d'année scolaire mouvementée...

Avez-vous des exemples de progression?

Merci🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne revois pas les sons simples en début de CE1. Surtout qu'ils auront été vu bien avant le confinement. Je commence avec les sons é/è, o (ouvert/fermé), les CCV et après les oi, ou, on, … pour finir avec ill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je pense faire un peu comme cela : "révisions sons simples " la première semaine histoire de se remettre dans le bain et après on attaquera directement les sons complexes. Cette année j'avais tout revu mais c'était un peu barbant pour certains...et pour moi! Et comme cela je pense qu'en début de 4ème période j'aurai terminé de revoir les sons et cela me laissera du temps pour travailler l'orthographe grammaticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m'interroge également concernant ma façon de faire en Ce1...Quel outil utilisez-vous? Comment procédez-vous sur la semaine? Et enfin, utilisez-vous une entrée phonologique ou graphémique?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inspire de Je vois j'entends j'écris. 

Je fais une entrée phono car ça me paraît plus pertinent pour l'écriture. 

Je fais en moyenne deux sons par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...