Aller au contenu

Quel ENT choisir ?


elpissou

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise Klassly depuis 5 ans et j'aime son côté pratique et intuitif, je prenais même la version payante, hélas, notre IEN demande d'utiliser l'ENT que je trouve moins intuitif, moins pratique (avec Klassly, je faisais tout depuis mon téléphone, avec l'ENT, mon forfait internet sur téléphone n'est pas assez élevé, il faut que j'attende d'être rentrée à la maison, pour faire ça depuis mon ordinateur :( ) .

Celles qui l'utilisent avez-vous des conseils ? @Lolote1998

Je pensais utiliser le cahier de liaison pour poster des photos, les musiques car il apparait sur la version android (donc sur téléphone). Ou pensez-vous qu'il vaut mieux utiliser le blog ? 

Modifié par bulle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 17:40, bigouden a dit :

Up! Je remonte le sujet.

J'utilisais One: je n'ai pas aimé, trop complexe.

J'utilisais Beneylu: je ne vois plus leur offre gratuite.

Je venais chercher des avis sur Toute mon année, et je découverte Educartable que je ne connaissais pas! 

Des conseils pour un ENT simple d'utilisation ET gratuit? 

 

On utilise Toute mon année (TMA).

Il y a une application pour pouvoir l'utiliser sur le téléphone.

Nous utilisons surtout le blog et la médiathèque, mais quelques parents se sont emparés de la messagerie et communiquent avec nous par ce biais. Je trouve cela plus pratique que le mail, j'ai une notification sur mon portable en cas de nouveau message, ce qui n'est pas le cas avec la messagerie de l'école, sur laquelle nous voyons les messages de toute l'école.

L'avantage c'est que c'est gratuit (y compris l'application) mais en fin d'année ils proposent d'éditer un livre photos avec insistance.... Ce livre ne présente que peu d'intérêt pour nous vu que nous floutons toutes les photos d'élèves ! (fonction très pratique sur TMA)  Mais bon, c'est le jeu de la gratuité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/09/2023 à 17:40, bigouden a dit :

Up! Je remonte le sujet.

J'utilisais One: je n'ai pas aimé, trop complexe.

J'utilisais Beneylu: je ne vois plus leur offre gratuite.

Je venais chercher des avis sur Toute mon année, et je découverte Educartable que je ne connaissais pas! 

Des conseils pour un ENT simple d'utilisation ET gratuit? 

 

Nous utilisons educartable depuis 2 ans, la version cahier de vie est gratuite (pour la communication avec les parents nous utilisons le mail de l'école, sur lequel il y a des listes de diffusion)

Application (et site) facile à utiliser, c'est parfait pour montrer les photos des élèves en activité. 

Le 03/09/2023 à 17:48, CharlieV a dit :

Une collègue m'a conseillé klassly. L'offre de base est gratuite. Une appli existe donc pratique aussi pour les parents.

One, je n'avais pas aimé non plus (ni en tant qu'utilisateur pour mes enfants, ni en tant qu'enseignant).

 

educartable est payant mais pas trop cher. J'avais regardé mais je ne l'ai pas essayé.

Dans notre  circo, nous ne pouvons plus utiliser klassly, bien que RGPS (d'après les mails pub reçus) car l'application envoie des mails aux parents pour passer à la version payante, et les parents ont l'impression que ça vient de l'école.

Inconvénient de klassly : seules les dernières publications sont visibles sur l'application, il faut passer par le site pour tout voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrghh, je ne savais pas pour les mails envoyés aux parents de la part de klassly. Et je suis d'accord pour l'inconvénient. On est partis là-dessus pour voir cette année, mais je pense que l'année prochaine, je basculerai sur educartable, il y a plusieurs points que je trouve peu clairs et peu maniables sur klassly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 15:14, bulle2 a dit :

Celles qui l'utilisent avez-vous des conseils ? @Lolote1998

Bonjour,

pour ma part, je travaille qu'avec l'ordinateur. Depuis plus de 10 ans, cela va vite maintenant. Les documents doivent être téléchargés en OpenOffice. Sinon, vidéo et mp3, cela fonctionne très bien. On peut même insérer des liens directement.

Voilà, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider. (et désolée pour la réponse tardive😉)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 17:56, CharlieV a dit :

Arrghh, je ne savais pas pour les mails envoyés aux parents de la part de klassly. Et je suis d'accord pour l'inconvénient. On est partis là-dessus pour voir cette année, mais je pense que l'année prochaine, je basculerai sur educartable, il y a plusieurs points que je trouve peu clairs et peu maniables sur klassly.

c'est notre ERUN qui nous a alertés sur ça et c'est pour cela que nous sommes passés à educartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...