Aller au contenu

Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Publication par le ministère du plan de continuité pédagogique en fonction de différents scénarios possibles, dans l’hypothèse d’une circulation active du virus... : la circulaire de rentrée et les priorités d’enseignement et les outils de positionnement pour l’école.

Citation

 

Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d'école, des chefs d'établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d'outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l'hypothèse d'une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.

 

https://eduscol.education.fr/cid152893/rentree-scolaire-2020-plan-de-continuite-pedagogique.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tchatche, beaucoup de "vitrine", peu de concret. C'est encore des bonhommes derrière un bureau qui ont pondu ça, sans se préoccuper de la mise en oeuvre. A se demander s'ils ont seulement mis les pieds dans une école un jour ???

ex : Désencombrer les classes :

Les armoires et autres meubles de rangement non indispensables peuvent être rassemblés dans une zone de stockage située en dehors de la classe. De la même manière, afin de maximiser l’espace, l’enseignant peut ne pas utiliser de bureau ou préférer un pupitre mobile, facilement déplaçable

Bien sûr, toutes les écoles ont "des lieux de stockage en dehors de la classe" : dans la cour, sous la pluie ?

Bon, j'arrête, il faut que j'arrive à me raisonner et me dire que je n'y changerai rien. Inutile de déprimer le 17 juillet. J'aurai bien le temps dans 1 mois ou 1 mois 1/2...

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

Beaucoup de tchatche, beaucoup de "vitrine", peu de concret. C'est encore des bonhommes derrière un bureau qui ont pondu ça, sans se préoccuper de la mise en oeuvre. A se demander s'ils ont seulement mis les pieds dans une école un jour ???

ex : Désencombrer les classes :

Les armoires et autres meubles de rangement non indispensables peuvent être rassemblés dans une zone de stockage située en dehors de la classe. De la même manière, afin de maximiser l’espace, l’enseignant peut ne pas utiliser de bureau ou préférer un pupitre mobile, facilement déplaçable

Bien sûr, toutes les écoles ont "des lieux de stockage en dehors de la classe" : dans la cour, sous la pluie ?

Bon, j'arrête, il faut que j'arrive à me raisonner et me dire que je n'y changerai rien. Inutile de déprimer le 17 juillet. J'aurai bien le temps dans 1 mois ou 1 mois 1/2...

Ca serait même bien que dans un mois, tu sois encore en train de regarder tes petits orteils bronzés...:sleep: Nul besoin de se préoccuper maintenant de la rentrée, le bonhomme derrière le bureau est payé pour pondre des notes et des mémos au mois de juillet. Toi pas du tout.

On y sera bien assez tôt, et on ne peut rien anticiper...Le repos est physique, mais, surtout cette année, psychologique...

Bref..... VACANCES!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé pareil que toi @Lolita, je vais porter mes 2 armoires de 120kg à vide et aller les mettre dans une zone de stockage... chez moi ? En maternelle, on est tranquilles, les enfants ne sont pas contaminants :sleep:

J’ai d’ailleurs une question à poser : le 30 juin, j’ai eu des symptômes qui pouvaient faire penser au COVID-19, j’ai fait ma fille citoyenne, médecin, arrêt, PCR négatif et retour au boulot après un jour d’arrêt, sans jour de carence, normal puisque crise oblige. Si la même chose se reproduit en septembre ou plus tard, on se tape un jour de carence pour avoir voulu être citoyens ? Ou on ne dit rien et on va au boulot avec nos virus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boislasson a dit :

Si la même chose se reproduit en septembre ou plus tard, on se tape un jour de carence pour avoir voulu être citoyens ? Ou on ne dit rien et on va au boulot avec nos virus ? 

Oui.... s'ils ne remettent pas l'état d'urgence sanitaire, ce sera la catastrophe. 

 

Le 18/07/2020 à 00:26, Blanchedecm2 a dit :

Ca serait même bien que dans un mois, tu sois encore en train de regarder tes petits orteils bronzés

Je vais avoir du mal car je ne porte QUE des chaussures fermées !  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, boislasson a dit :

J’ai pensé pareil que toi @Lolita, je vais porter mes 2 armoires de 120kg à vide et aller les mettre dans une zone de stockage... chez moi ? En maternelle, on est tranquilles, les enfants ne sont pas contaminants :sleep:

J’ai d’ailleurs une question à poser : le 30 juin, j’ai eu des symptômes qui pouvaient faire penser au COVID-19, j’ai fait ma fille citoyenne, médecin, arrêt, PCR négatif et retour au boulot après un jour d’arrêt, sans jour de carence, normal puisque crise oblige. Si la même chose se reproduit en septembre ou plus tard, on se tape un jour de carence pour avoir voulu être citoyens ? Ou on ne dit rien et on va au boulot avec nos virus ? 

As tu reçu, depuis, ton arrêté administratif pour cette journée d’arrêt? Car moi pour mes 3 jours d’arrêt en mai, sur l’arrêté ils précisent encore que le premier jour est un jour de carence. J’ai envoyé un mail à ma gestionnaire en juin pour éclaircir ce point et pas eu de réponse. Là maintenant c’est vacances mais j’espère que je n’aurai pas à me battre à la rentrée pour qu’on ne m’enlève pas de jour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, boislasson a dit :

Je n'ai jamais d'arrêté administratif pour un arrêt, mais merci, je vais surveiller ma paye.

Regarde déjà sur i prof. Perso je reçois toujours un arrêté, c'est une obligation légale...tu as vu avec ta gestionnaire et ta circo ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'arrêté administratif normalement puisque l'on n'était pas en arrêt mais en télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dada a dit :

Il n'y a pas d'arrêté administratif normalement puisque l'on n'était pas en arrêt mais en télétravail.

oui sauf que là Bois' a été en arrêt d'après ce qu'elle a écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...