Aller au contenu

Des BD pour mes CP


Globe-pe

Messages recommandés

Bonjour, 

J'enseigne en CP et j'ai une belle bibliothèque dans la classe mais qui ne contient aucune bande dessinée, j'aimerais cette année investir dans quelques BD pour ma classe.

Connaissez vous des séries qui pourraient correspondre à des CP : BD sans texte pour travailler la lecture d'image ou avec texte mais dans une police d'écriture assez correcte pour nos lecteurs debutants ? 

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'ils sont un peu lecteurs, mes Cp aiment beaucoup les Tom tom et Nana, les Boule et bill. Ce sont des histoires courtes et amusantes.

Ils accrochent moins au sans texte: ça marche un peu avec Petit Poilu.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit poilu. C'est une super collection pour aborder des thèmes variés comme la confiance en soi, l'égalité fille garçon... Ca ne fait pas du tout bébé. Par contre ça vaut le coup de leur raconter une première fois l'histoire (c'est une BD sans texte) pour qu'ensuite ils la feuillettent avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En BD, ce qui marche bien avec mes CP (en plus de ce qui a été dit au dessus) : Anuki (BD qui se passe dans l'univers Indien, sans texte. C'est top !) et tu enchaînes avec Yakari (fin CP ou pour bons lecteurs). Il y a aussi Lily et le Doudou Monstre de Michel Rius (auteur de la méthode Ludo). Les Boules et Bill, c'est bien car ce sont des histoires courtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils, en fin de CP dévorait les Picsou magazine,  Asterix,  Boule et Bill, Tom Tom et nana, Tintin et Yakari ... OK , ce n'est pas toujours de la grande littérature mais on en trouve assez facilement en vide grenier !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Freepaille a dit :

L'ours Barnabé est super pour des jeunes CP !

L'ours Barnabé est super...pour tout le monde ! Je les ai tous chez moi et en classe ! On peut s'en servir en intro/conclusion de plein de séances, pour des débats...pour le plaisir, je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mamanatha a dit :

Mon fils, en fin de CP dévorait les Picsou magazine,  Asterix,  Boule et Bill, Tom Tom et nana, Tintin et Yakari ... OK , ce n'est pas toujours de la grande littérature mais on en trouve assez facilement en vide grenier !   

La BD est plus que de la littérature, c'est un art ! 😁

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...