sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2020 Posté(e) 20 juillet 2020 J'aimerais savoir ce que vous proposez comme activité d'écriture, de copie à vos CE2. Chaque jour, je fais le rituel JOGGING D ECRITURE. En écriture, je vais retravailler les majuscules (les minuscules je ne pense pas). Je travaille à partir du livre de Pierson (je copie une phrase en ajoutant les majuscules/ je copie, je devine, je dessine) Niveau copie, je fais copier des listes de mots, des phrases, des courts textes en un temps chronométré.
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2020 Auteur Posté(e) 20 juillet 2020 il y a 50 minutes, audad a dit : Je vais faire un rituel écriture à proprement parlé 1 fois par semaine. Je viens de faire ma programmation ce matin justement. C'est sur mon jour d'allemand, mais je te la montre tout de même : Sinon, j'ai aussi 1 rituel jogging d'écriture / copie les autres jours. Tu revois les minuscules? NIveau rituel copie, que proposes-tu?
nanou60 Posté(e) 20 juillet 2020 Posté(e) 20 juillet 2020 En copie j'utilise depuis 2 ans le livre scriptum chez Retz qui est très bien, il améliore vraiment la copie et propose des activités variées. Jusqu'ici j'avais des CM1 mais cette année je vais le reprendre avec mes CE2.
audad Posté(e) 20 juillet 2020 Posté(e) 20 juillet 2020 Il y a 1 heure, sandrine062 a dit : Tu revois les minuscules? Oui, mais vite fait, juste histoire de. NIveau rituel copie, que proposes-tu? Je n'ai pas encore réfléchis pour la copie, ça sera sur ma journée allemande, donc des phrases, copie-éclaire, ce genre de choses là.
Melle Posté(e) 20 juillet 2020 Posté(e) 20 juillet 2020 Je revois les minuscules, puis les majuscules. Là chaque enfant avance à son rythme. En parallèle on s'entraîne pour copier mot à mot puis par groupe de mots avec la copie active, la copie marchée, la copie chronométrée ... Je compte aussi utiliser ces activités ponctuellement pour copier les poésies ou leçons de QLM, afin de concrétiser tout ça dans de la copie "utile".
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2020 Auteur Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 11 heures, Melle a dit : Je revois les minuscules, puis les majuscules. Là chaque enfant avance à son rythme. En parallèle on s'entraîne pour copier mot à mot puis par groupe de mots avec la copie active, la copie marchée, la copie chronométrée ... Je compte aussi utiliser ces activités ponctuellement pour copier les poésies ou leçons de QLM, afin de concrétiser tout ça dans de la copie "utile". Tu revois les minuscules en période 1? Il y a plusieurs types de copie que je ne connaissais pas. Je vais m'intéresser à cela et essayer de faire un rituel copie 15 min tous les jours tout comme je fais un rituel jogging d'écriture (production d'écrits courts). Je vais me baser sur ce document. La-copie-aux-cycles-2-et-3 (1).pdf
Melle Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Il y a 1 heure, sandrine062 a dit : Tu revois les minuscules en période 1? Rapidement, par famille de lettres, la 1ère semaine, puis de façon plus approfondie les semaines suivantes pour ceux qui en ont besoin. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant