Aller au contenu

Ecriture CE2


sandrine062

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous proposez comme activité d'écriture, de copie à vos CE2.

Chaque jour, je fais le rituel JOGGING D ECRITURE.

En écriture, je vais retravailler les majuscules (les minuscules je ne pense pas). Je travaille à partir du livre de Pierson (je copie une phrase en ajoutant les majuscules/ je copie, je devine, je dessine)

Niveau copie, je fais copier des listes de mots, des phrases, des courts textes en un temps chronométré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, audad a dit :

Je vais faire un rituel écriture à proprement parlé 1 fois par semaine. Je viens de faire ma programmation ce matin justement. C'est sur mon jour d'allemand, mais je te la montre tout de même :

image.png.fcdb2f6baf0ef47c703ffa725d5a690f.png

Sinon, j'ai aussi 1 rituel jogging d'écriture / copie les autres jours.

Tu revois les minuscules?

 

NIveau rituel copie, que proposes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En copie j'utilise depuis 2 ans le livre scriptum chez Retz qui est très bien, il améliore vraiment la copie et propose des activités variées. 

Jusqu'ici j'avais des CM1 mais cette année je vais le reprendre avec mes CE2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandrine062 a dit :

Tu revois les minuscules?

Oui, mais vite fait, juste histoire de.

NIveau rituel copie, que proposes-tu?

Je n'ai pas encore réfléchis pour la copie, ça sera sur ma journée allemande, donc des phrases, copie-éclaire, ce genre de choses là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois les minuscules, puis les majuscules. Là chaque enfant avance à son rythme.

En parallèle on s'entraîne pour copier mot à mot puis par groupe de mots avec la copie active, la copie marchée, la copie chronométrée ... Je compte aussi utiliser ces activités ponctuellement pour copier les poésies ou leçons de QLM, afin de concrétiser tout ça dans de la copie "utile". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Melle a dit :

Je revois les minuscules, puis les majuscules. Là chaque enfant avance à son rythme.

En parallèle on s'entraîne pour copier mot à mot puis par groupe de mots avec la copie active, la copie marchée, la copie chronométrée ... Je compte aussi utiliser ces activités ponctuellement pour copier les poésies ou leçons de QLM, afin de concrétiser tout ça dans de la copie "utile". 

Tu revois les minuscules en période 1?

Il y a plusieurs types de copie que je ne connaissais pas. 

Je vais m'intéresser à cela et essayer de faire un rituel copie 15 min tous les jours tout comme je fais un rituel jogging d'écriture (production d'écrits courts).

Je vais me baser sur ce document.

La-copie-aux-cycles-2-et-3 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandrine062 a dit :

Tu revois les minuscules en période 1?

Rapidement, par famille de lettres, la 1ère semaine, puis de façon plus approfondie les semaines suivantes pour ceux qui en ont besoin. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...