Frédo45 Posté(e) 21 mai 2021 Posté(e) 21 mai 2021 Pour ma part, j'utilise ma propre méthode inspirée à la base du Cap maths que dont je me suis éloigné peu à peu. Si ça intéresse quelqu'un...
Lisou09 Posté(e) 5 juin 2021 Posté(e) 5 juin 2021 Merci pour vos réponses ! J'utilise actuellement Accès pour les CE2 et Cap maths pour les CM1. Je réfléchis à l'organisation pour l'an prochain car je conserverais surement ce double-niveau. Accès est difficile à suivre en double niveau et beaucoup trop dense je trouve ! @Frédo45 Tu utilises une base de Cap maths pour les CE2 également ? Comment organises-tu ta présence avec les deux niveaux ?
Frédo45 Posté(e) 5 juin 2021 Posté(e) 5 juin 2021 Oui, j'avais commencé à travailler avec Cap Maths au début de ma carrière mais la faiblesse des temps de réinvestissement et d'entraînement me posait problème. J'ai donc fait des coupes dans certains éléments de la progression et j'ai ajouté des exercices. En plus de ça, au fil du temps, je me suis aperçu des lacunes que je retrouvais fréquemment chez les élèves (en ayant eu des CM1 et des CM2) et j'ai abordé différemment les compétences visées. Pour la gestion de classe, en français et en maths, je sépare. Les CE2 ne font pas la même chose. J'organise ma journée en fonction. Quand les CE2 sont en autonomie, je suis avec les CM1 et inversement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant