Aller au contenu

Le métier de PE


Caribou7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a un moment car je suis ingénieur, je souhaite me reconvertir et le métier de PE me trotte dans la tête depuis un moment.

J'aimerais en savoir plus sur comment ça se passe au niveau des budgets de l'école pour pouvoir avoir des fournitures afin de réaliser des activités pour les enfants, pour acheter les manuels de classe (peut-on d'ailleurs choisir ou est-ce imposé par l'école ?), les livres, les photocopies... avez-vous de quoi vous fournir tout cela ? J'ai l'impression que beaucoup de professeurs des écoles financent cela (du moins en partie) de leur poche. Est-ce vraiment ce qui est attendu ? 

De plus, comment vous organisez-vous pour préparer vos cours ? Je lis que beaucoup de PE pensent constamment à l'école et font des heures supplémentaires considérables - bien sûr je ne m'attends pas à ce que le PE ne travaille que 24h par semaine, je vous rassure tout de suite - mais dégagez-vous du temps pour vous ?

Le métier m'attire beaucoup mais j'ai récemment lu tellement de commentaires négatifs sur le métier, beaucoup de gens lassés, que ça alimente des craintes qui sont déjà inévitablement là dans le cadre d'une reconversion. Je suis personnellement à bout dans mon métier: je n'y vois plus aucun sens, ma vie pro empiète trop sur ma vie perso, j'y vais la boule au ventre. Bien évidemment, je préfère me renseigner d'autant plus sur les conditions et ce qu'on ne voit pas forcément au 1er abord avant de me lancer dans cette aventure. Je ne veux ni me voiler la face, ni me faire de fausses idées (dans un sens comme dans l'autre). J'ose espérer que beaucoup de PE aiment leur métier et que les commentaires très négatifs ne sont pas représentatifs. Des avis de reconvertis sont aussi les bienvenus, la comparaison avec votre vie pro d'avant peut-être intéressante également !

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites