Aller au contenu

75 % quel taux horaire ?


Messages recommandés

Bonjour, cette année je suis à 75 % sur mon ce2 sur une semaine de 4 jours et demi, mon binôme me dit que son contrat n'est que pour 6 h soit une journée de cours. Il me semblait qu'à 75 % je devait travailler 3,5 jours par semaine sauf la dernière semaine ou je ne devrai travailler que 3 jours. J'ai demandé à mon directeur mais lui même ne sait pas trop et me dit de voir avec mon binome . Quelqu'un serait il au courant de ce que je dois réellement effectuer en taux horaire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le privé ? Si non, demande à ta gestionnaire.

Dans le 35, on demande à ne pas travailler 1 jour/semaine et la quotité de temps partiel est calculée en fonction des horaires de chaque jour. On peut être à 78,25% par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tu dois 18h par semaine à l'administration. 

Cela dépend des durées de tes jours de classe... Mais si ta journée de classe fait moins de 6 h, l'administration te devra des heures... Donc il faut que tu tiennes tes comptes horaires, et prévenir l'administration de la date à laquelle tu seras en dépassement, afin que l'administration prévoit un remplaçant. 

Fais tes calculs et envoie le tableau à la secrétaire de circonscription. Je te conseille d'anticiper largement ! Tu peux appeler la circo à la rentrée pour mettre au point tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement je suis dans le privé et nous travaillons le mercredi. A part le directeur je n'ai pas d'autre interlocuteur pour me renseigner , donc c'est assez flou. Je ne peux pas envoyer de papier à l'administration nous ne sommes pas pris en compte. Mais merci pour vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois insister auprès de ton directeur. Si vous êtes à 4 jours et demi, une journée dure moins de 6h donc ton complément doit plus d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi, nos journées durent 5h30 donc il lui manque 30 mn, sur un mois ça revient à 2H qui manquent , mais un mercredi par mois fait 3H, donc une heure de trop. Bref le casse tête . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui te complète devra surement faire x mercredis dans l'année pour compléter les heures qui manquent... si elle "doit" 30 minutes par semaine, ça fait 18h, donc 6 mercredis, non ? Soit ils sont massés sur une période, soit répartis tout au long de l'année.

En tout cas, c'est ce qui me semble logique.

A côté de cela, ton binome complète d'autres 75% ? il faut que le planning soit acté en début d'année.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marie87 a dit :

La collègue qui te complète devra surement faire x mercredis dans l'année pour compléter les heures qui manquent... si elle "doit" 30 minutes par semaine, ça fait 18h, donc 6 mercredis, non ? Soit ils sont massés sur une période, soit répartis tout au long de l'année.

En tout cas, c'est ce qui me semble logique.

A côté de cela, ton binome complète d'autres 75% ? il faut que le planning soit acté en début d'année.

Mon binome a un poste en responsabilité sur le collège en plus , elle fait donc 75 % au collège. C'est pour ça que je pense qu'elle aura dû mal à faire ces mercredis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ELODYS a dit :

Mon binome a un poste en responsabilité sur le collège en plus , elle fait donc 75 % au collège. C'est pour ça que je pense qu'elle aura dû mal à faire ces mercredis. 

 

si elle doit faire 75% au collège, elle doit pas en faire 80 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ELODYS a dit :

Bonjour, cette année je suis à 75 % sur mon ce2 sur une semaine de 4 jours et demi, mon binôme me dit que son contrat n'est que pour 6 h soit une journée de cours. Il me semblait qu'à 75 % je devait travailler 3,5 jours par semaine sauf la dernière semaine ou je ne devrai travailler que 3 jours. J'ai demandé à mon directeur mais lui même ne sait pas trop et me dit de voir avec mon binome . Quelqu'un serait il au courant de ce que je dois réellement effectuer en taux horaire ? Merci

Alors c'est simple. Quand on est à 4j en primaire, logiquement à 75%, tu travailles 3j/4. Pour calculer ton nombres d'heures à faire, tu fais 75% de 24h, soit 18h par semaine. Donc en fonction de tes horaires d'école, tu ajustes:

- si tes journées font 6h, alors tu travailles bien 3j/4 (et ton binôme fait la journée restante)

- si tes journées sont plus courtes, alors tu dois faire 3j + "un petit peu" (en gros une journée en plus de temps en temps, en ZIL par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ( dans le public), On travaille 3 jours sur les 4 jours "entiers" et 3 mercredis sur 4 (journée de 5h15/ matinée de 3h)

Le complément prend en charge un jour complet et 1 mercredi sur 4.

J imagine que si tes journées font 5h30, tes mercredis sont raccourcis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...