Posté(e) 3 août 20206 a Bonjour, cette année je suis à 75 % sur mon ce2 sur une semaine de 4 jours et demi, mon binôme me dit que son contrat n'est que pour 6 h soit une journée de cours. Il me semblait qu'à 75 % je devait travailler 3,5 jours par semaine sauf la dernière semaine ou je ne devrai travailler que 3 jours. J'ai demandé à mon directeur mais lui même ne sait pas trop et me dit de voir avec mon binome . Quelqu'un serait il au courant de ce que je dois réellement effectuer en taux horaire ? Merci
Posté(e) 3 août 20206 a Tu es dans le privé ? Si non, demande à ta gestionnaire. Dans le 35, on demande à ne pas travailler 1 jour/semaine et la quotité de temps partiel est calculée en fonction des horaires de chaque jour. On peut être à 78,25% par exemple.
Posté(e) 3 août 20206 a Bonjour Tu dois 18h par semaine à l'administration. Cela dépend des durées de tes jours de classe... Mais si ta journée de classe fait moins de 6 h, l'administration te devra des heures... Donc il faut que tu tiennes tes comptes horaires, et prévenir l'administration de la date à laquelle tu seras en dépassement, afin que l'administration prévoit un remplaçant. Fais tes calculs et envoie le tableau à la secrétaire de circonscription. Je te conseille d'anticiper largement ! Tu peux appeler la circo à la rentrée pour mettre au point tout cela.
Posté(e) 3 août 20206 a Auteur Merci, effectivement je suis dans le privé et nous travaillons le mercredi. A part le directeur je n'ai pas d'autre interlocuteur pour me renseigner , donc c'est assez flou. Je ne peux pas envoyer de papier à l'administration nous ne sommes pas pris en compte. Mais merci pour vos réponses .
Posté(e) 3 août 20206 a Je pense que tu dois insister auprès de ton directeur. Si vous êtes à 4 jours et demi, une journée dure moins de 6h donc ton complément doit plus d'une journée.
Posté(e) 3 août 20206 a Auteur Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi, nos journées durent 5h30 donc il lui manque 30 mn, sur un mois ça revient à 2H qui manquent , mais un mercredi par mois fait 3H, donc une heure de trop. Bref le casse tête .
Posté(e) 3 août 20206 a La collègue qui te complète devra surement faire x mercredis dans l'année pour compléter les heures qui manquent... si elle "doit" 30 minutes par semaine, ça fait 18h, donc 6 mercredis, non ? Soit ils sont massés sur une période, soit répartis tout au long de l'année. En tout cas, c'est ce qui me semble logique. A côté de cela, ton binome complète d'autres 75% ? il faut que le planning soit acté en début d'année.
Posté(e) 3 août 20206 a Auteur il y a 14 minutes, marie87 a dit : La collègue qui te complète devra surement faire x mercredis dans l'année pour compléter les heures qui manquent... si elle "doit" 30 minutes par semaine, ça fait 18h, donc 6 mercredis, non ? Soit ils sont massés sur une période, soit répartis tout au long de l'année. En tout cas, c'est ce qui me semble logique. A côté de cela, ton binome complète d'autres 75% ? il faut que le planning soit acté en début d'année. Mon binome a un poste en responsabilité sur le collège en plus , elle fait donc 75 % au collège. C'est pour ça que je pense qu'elle aura dû mal à faire ces mercredis.
Posté(e) 3 août 20206 a il y a 17 minutes, ELODYS a dit : Mon binome a un poste en responsabilité sur le collège en plus , elle fait donc 75 % au collège. C'est pour ça que je pense qu'elle aura dû mal à faire ces mercredis. si elle doit faire 75% au collège, elle doit pas en faire 80 😉
Posté(e) 3 août 20206 a Il y a 6 heures, ELODYS a dit : Bonjour, cette année je suis à 75 % sur mon ce2 sur une semaine de 4 jours et demi, mon binôme me dit que son contrat n'est que pour 6 h soit une journée de cours. Il me semblait qu'à 75 % je devait travailler 3,5 jours par semaine sauf la dernière semaine ou je ne devrai travailler que 3 jours. J'ai demandé à mon directeur mais lui même ne sait pas trop et me dit de voir avec mon binome . Quelqu'un serait il au courant de ce que je dois réellement effectuer en taux horaire ? Merci Alors c'est simple. Quand on est à 4j en primaire, logiquement à 75%, tu travailles 3j/4. Pour calculer ton nombres d'heures à faire, tu fais 75% de 24h, soit 18h par semaine. Donc en fonction de tes horaires d'école, tu ajustes: - si tes journées font 6h, alors tu travailles bien 3j/4 (et ton binôme fait la journée restante) - si tes journées sont plus courtes, alors tu dois faire 3j + "un petit peu" (en gros une journée en plus de temps en temps, en ZIL par exemple).
Posté(e) 11 août 20206 a Ici ( dans le public), On travaille 3 jours sur les 4 jours "entiers" et 3 mercredis sur 4 (journée de 5h15/ matinée de 3h) Le complément prend en charge un jour complet et 1 mercredi sur 4. J imagine que si tes journées font 5h30, tes mercredis sont raccourcis ?