Steph62 Posté(e) 5 août 2020 Posté(e) 5 août 2020 Mon imprimante HP OfficeJet4657 se met très souvent hors connexion (quand j'éteins mon pc) et m'empêche d'imprimer de ce fait. Je suis obligée de la réinstaller. D'habitude ça règle le problème mais pas en ce moment. En plus la plupart du temps quand elle refonctionne la couleur n'est plus là à l'impression (la partie "couleur" dans les propriétés de l'impression n'apparaît pas dans ce cas). j'ai Scan Doctor qui détecte souvent un problème de port mais je ne sais pas lequel choisir pour ne plus avoir "hors connexion" et revoir les couleurs! Si quelqu'un peut m'aider ça me sauverait!! merci
natoo Posté(e) 5 août 2020 Posté(e) 5 août 2020 A tout hasard regarde dans les paramètres, puis périphérique et imprimante, puis sélectionne ton imprimante, puis gérer, il y a parfois un truc qui doit s'appeler "en attente" il me semble, et qui s'il est coché, fait apparaître ton imprimante hors connexion.
André Jorge Posté(e) 5 août 2020 Posté(e) 5 août 2020 Il y a 6 heures, Steph62 a dit : Je suis obligée de la réinstaller. As-tu essayée de la réinstaller avec les pilotes à jour (téléchargeables sur le site de HP) ou utilises-tu la version livrée avec le CD d'installation ?
Steph62 Posté(e) 5 août 2020 Auteur Posté(e) 5 août 2020 Après une énième réinstallation le « hors connexion » a disparu donc j’ai pu imprimer mais toujours pas de couleurs! J’ai voulu mettre à jour les pilotes mais un message m’a dit que j’avais les derniers. Bref je ne sais plus quoi faire de plus! Là j’ai à nouveau supprimé l’imprimante et l’ai débranché pour la nuit pour repartir de zéro demain! Sur mon premier ordinateur je n’avais pas ce souci mais il ramait énormément donc j’ai basculé sur un ordinateur un peu plus ancien mais normalement plus performant... A suivre donc!
emapi Posté(e) 6 août 2020 Posté(e) 6 août 2020 Bonjour. D'après ce que tu écris dans le 1er message, elle est connectée en filaire sur un port USB, c'est bien ça? As-tu vérifié via le contrôleur de bus USB qu'un ou plusieurs ports ne s'étaient pas désactivés? S'il n'y a rien de ce côté là, essaie ça (ça a toujours fonctionné pour moi): éteins ton PC, débranche le câble d'alimentation, appuie durant 30 secondes sur le bouton de démarrage de ton PC, relâche, rebranche et démarre.
Steph62 Posté(e) 24 août 2020 Auteur Posté(e) 24 août 2020 Bonjour Je rentre de vacances et malheureusement le problème de couleur est toujours là avec les documents word, excel et pdf... Mon imprimante est en wifi. Quand je fais fonctionner l'utilitaire de détection de problème ça ne détecte rien. J'ai mis les 2 images de la boite de dialogue des propriétés de l'imprimante après ouverture d'un document : avec couleur quand tout va bien et sans couleur (il manque alors une partie) J'ai essayé de réinstaller l'imprimante plusieurs fois en ayant pris soin de la réinitialiser, de la débrancher. En plus j'ai changé la cartouche couleur pour être sûre! J'ai fait l'essai de photocopier un document couleur et là les couleurs sont là! Si vous avez des pistes je suis preneuse car la rentrée approche!!
Steph62 Posté(e) 25 août 2020 Auteur Posté(e) 25 août 2020 Pour celles et ceux qui auraient le même souci, mon homme vient de trouver la solution après x essais de réinstallation, de recherches de pilotes, ... Il a essayé de brancher l'imprimante en filaire avec cable usb et bizarrement les couleurs sont revenues ainsi que le recto/verso automatique qui avait lui aussi disparu (il fallait le faire manuellement) Ouf je suis sauvée!
André Jorge Posté(e) 26 août 2020 Posté(e) 26 août 2020 Effectivement, la première installation se fait également avec le câble USB pour mon imprimante Brother.
borneo Posté(e) 17 janvier 2022 Posté(e) 17 janvier 2022 Si l'imprimante est à côté de l'ordi, on a tout intérêt à la brancher en usb. Le mieux est l'ennemi du bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant