Aller au contenu

Thème annuel: la ferme


kristell

Messages recommandés

Bonjour, tous les ans je choisi un thème pour l'année en général à partir d'un livre de Loup (Auzou). J'ai fait un an sur les contes présents dans Loup au pays des contes, un an sur les périodes historiques avec le Loup qui voyageait dans le temps et un an autour du monde avec Le loup qui faisait le tour du monde.

Pour l'année qui arrive (vite) je pensais partir sur la ferme mais je me demande si ça peut être un thème sur toute l'année... Y a t-il assez de choses à faire?

J'ai eu plusieurs idées:

1) se concentrer sur un animal par période (cochon, vache, mouton, lapin, poule). Je pensais faire un plus les fruits et légumes pour chaque saison.

2) travailler sur la ferme sur deux périodes, la forêt sur deux autre périodes, et finir sur la mer?

J'avoue que j'ai besoin de votre avis! Quelqu'un a-t-il déjà tenté un des deux thèmes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de temps en temps une partie de période sur la ferme notamment quand nous avons travaillé les différents paysages ( campagne  ) . Mais jamais fait sur l'année . j'ai peur aussi de ne pas tenir la distance .

Ou alors sur certains animaux en lien avec certains contes comme La petite poule rousse ( avec un lien sur le pain , le blé etc ) , les 3 petits cochons  , etc .

Du coup tu peux en effet faire un animal par période .

 

Pour le lapin , il y a plein de livre . Les enfants avaient beaucoup aimé notre travail sur La Brouille de Boujon . ( mais c'était l'année où nous travaillions sur l'amitié ) .

 

Ton deuxièe est aussi très riche . mais alors je ne partirai que sur les différents paysages . La mer, la foret, la montagne (ou le froid , banquise etc en hiver )  , la campagne . Que 4 périodes mais le temps de travailler sur la rentrée , l'arrivée à l'école ( + Noël qui prend un peu de temps :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...