vanechoconut Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 J'ai deux enfants de 8 et 11 ans. Je sais que la fin du mois d'août risque d'être un peu long. Nous sommes en vacances jusqu'à mercredi mais après... Il y a des stages cirque ou autre dans ma ville mais ça coûte cher, surtout qu'après les dépenses liées aux vacances, le salaire de PE ne permet pas de payer cela à ses enfants. Les activités extérieures sont très chères aussi, que ce soit accrobranche, parc aquatique etc... Et vous PE comment occupez vous vos enfants sur une période aussi longue?
Mirobolande Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Vous avez des amis dans ce cas ? Ça peut être sympa d'en avoir 4 pour une sortie ou un après-midi à la maison et à charge de revanche. Un peu de temps à soi ça fait du bien. Sinon, la piscine ici c'est 2 euros l'entrée... Quoique je n'ai pas compris comment un quelconque protocole sanitaire était applicable en piscine. Faire la cuisine. Aller se promener. Aller à la mediatheque. Une soirée cinéphile avec du pop corne de temps en temps.
Eklektika Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Le pique-nique, c'est top un parc, de l'ombre, organiser ça comme une expédition un atelier cuisine @Torque a plein d'idées pour faire des glaces maison
clar103 Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Occuper les enfants au mois d août avec cette chaleur...c est aussi mon quotidien!Ici il fait tellement chaud qu'à part la plage ou la piscine,ou le bord d une rivière, rien n est possible en extérieur en ce moment entre 10 h et 20h...j ai bien pensé aux cahiers de vacances,les faire un peu travailler...😈mais j ai même pas le courage!😁
ratatouille Posté(e) 10 août 2020 Posté(e) 10 août 2020 - Des jeux d'eau : un tuyau d'arrosage, et on passe en -dessous / des pistolets à eau (avec les parents, si ils ont encore de l'énergie) / une grosse bassine. - de la lecture affalée sous les arbres - le trampoline : ça les occupe des heures. Je ne sais même pas comment ils font. Moi, je transpire JUSTE en regardant la bête. - dessiner. (Mes garçons ont 9 et 11 ans) 1
sev02 Posté(e) 11 août 2020 Posté(e) 11 août 2020 Découvrir le Geocaching ? Ça donne un but aux balades. 1
Mirobolande Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 @vanechoconutça va, tu tiens le coup ? Tu n'as pas encore congelé tes gosses ?
vanechoconut Posté(e) 17 août 2020 Auteur Posté(e) 17 août 2020 Il y a 15 heures, Mirobolande a dit : @vanechoconutça va, tu tiens le coup ? Tu n'as pas encore congelé tes gosses ? 😂 non c'est bon! J'ai invité des copines à la maison, elles lisent beaucoup, on joue à des jeux de société et elles font des pixels arts, du vélo, et un peu de télévision quand je veux travailler et que j'entends "on s'ennuiiiiiiiiie" ! Le geocaching je vais essayer ça a l'air sympa.
Messages recommandés