Aller au contenu

Protocole et organisation en maternelle pour la rentrée 2020 ?


marjojo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, colmy56 a dit :

Je ne fais que citer un extrait du protocole transmis un peu plus haut!

 

Un médecin m'a dit également qu'il était difficile de respirer avec ce masque...

Je vous joins le communiqué de presse du rectorat de notre académie :

2020_08_11_CP_Mesures-sanitaires-pour-la-rentree-scolaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, colmy56 a dit :

Je ne fais que citer un extrait du protocole transmis un peu plus haut!

 

Je ne dis pas le contraire... Juste que tenir 1/2 journée avec un FFP2 c'est plus que compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 18:41, colmy56 a dit :

FFP2 pour tous les enseignants vulnérables, ça me rassurait énormément mais je n'y crois pas trop!

Moi aussi mais comment vont-ils savoir qui doit être doté de ces masques??? ça fait quand mm parti du secret médical.... Bref je sens bien la rigolade à la rentrée , entre la formation fantôme, les masques, les tests covid, les élèves en isolement parce qu'ayant voyagé ( qui va enquêter?)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 19:31, André Jorge a dit :

Un médecin m'a dit également qu'il était difficile de respirer avec ce masque...

Je vous joins le communiqué de presse du rectorat de notre académie :

2020_08_11_CP_Mesures-sanitaires-pour-la-rentree-scolaire.pdf 326 Ko · 19 downloads

Tu voudras bien nous tenir au courant quand la rentrée sera passée ?

Comment est géré l'approvisionnement en masques ffp2 ? les familles respectent-elles la quarantaine ? comment gérez-vous les entrées et sorties, la cantine, les récréations ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dada a dit :

Moi aussi mais comment vont-ils savoir qui doit être doté de ces masques??? ça fait quand mm parti du secret médical.... Bref je sens bien la rigolade à la rentrée , entre la formation fantôme, les masques, les tests covid, les élèves en isolement parce qu'ayant voyagé ( qui va enquêter?)

Bah ça rejoint un peu la liste des personnels qui n'ont pas repris en mai et juin parce qu'ils étaient à risque non ? 

Ces personnes avaient un papier du médecin pour ne pas reprendre, on peut imaginer le même pour avoir les masques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques FFP2 ne sont pas arrivés à temps pour la rentrée (et ne sont toujours pas arrivés). Du coup, toute personne vulnérable peut demander à faire du distanciel...

Voici ce que j'ai fait pour les parents (à l'aide de Canva) :

Organisation de la scolarité aux Flamboyants - rentrée 2020-2021 - V2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien fait ce document ;)

Par contre, on a le droit de rendre obligatoire le masque autour de l'école ? à l'intérieur, oui mais extérieur, j'ai un gros doute, non ? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est beau ce document. 😍  Super bien fait. Félicitations ! 

Mais pareil que Mamie pour moi on ne peut pas obliger de porter un masque aux abords de l'école. Cela dépend de ce que la commune préconise.  "masques obligatoires dans rue ou pas" , non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très beau document! Et je suis d'accord, on ne peut pas obliger de porter un masque aux abords de l'école car c'est l'espace public...

Il semblerait que l'on puisse permettre aux parents de rentrer dans l'école, le ministre n'a pas dit non. Evidemment, masque obligatoire, et dans le reportage vu ce matin, une gel hydroalcoolique à l'entrée de l'école. Mais ce n'est pas forcément possible dans toutes les écoles. Et la mairie fournira-t-elle ce gel en quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM, ils ont contacté le cabinet du ministre :

Le masque pour les enseignants de maternelle est RECOMMANDE !

Et le brassage des élèves "limité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'ils répondent à la question "recommandé et fourni, ou recommandé et non fourni"? FFP2 pour les personnes vulnérables comme en réunion? et qu'ils définissent "limité"! Ca va être bien prise de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...