Invité Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 il y a 12 minutes, damien a dit : La seule demande c'est le prénom... Ou quelque chose qui puisse permettre d'identifier les cahiers... Je ne vois pas l'intérêt de donner d'uniformiser. S'ils veulent photocopier ou faire un truc à la peinture ou autre c'est ok. S'ils veulent marquer Naruto au lieu de leur prénom c'est rigolo. Il suffit que je sache à qui appartient le cahier. Je ne vois pas en quoi avoir des exigences quant au soin est une honte ! Personnellement, les cahiers notés "Loulou" ça me choque plus. Comme quoi c'est une question de point de vue ! Nous sommes des enseignants non des potes.
damien Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 il y a 4 minutes, Princesse Dézécole a dit : Comme quoi c'est une question de point de vue Donc? Je n'ai pas parlé de honte
borneo Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 il y a 50 minutes, damien a dit : C'est effrayant des sujets comme ça, non? En même temps, c'est les vacances, et on s'embête un peu. Le cinéma est fermé, la médiathèque est fermée, et on en a un peu marre de porter des masques. Alors, on peut avoir envie de s'occuper. Tout le monde n'aime pas troller 😇 1
damien Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 il y a 3 minutes, borneo a dit : En même temps, c'est les vacances, et on s'embête un peu. Le cinéma est fermé, la médiathèque est fermée, et on en a un peu marre de porter des masques. Alors, on peut avoir envie de s'occuper. C'est dit plus gentiment mais au fond ça se rapproche de on propos.
borneo Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Ce qui intéresse les un(e)s n'intéresse pas les autres.... Moi, c'est les interminables discussions sur des infimes points de grammaires qui me laissent pantoise. 1
B i b Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Il y a 23 heures, borneo a dit : Ce qui intéresse les un(e)s n'intéresse pas les autres.... Moi, c'est les interminables discussions sur des infimes points de grammaires qui me laissent pantoise. Que tu ne cesses d'alimenter. 😁
Chat d'école Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Personnellement, je trouve que faire écrire les enfants sur leurs cahiers, c'est une bonne chose. Mais au début d'année, avec mes petits CP, je ne préfère pas. Et j'aime bien qu'ils aient de jolies couvertures qu'ils peuvent colorier. Alors ça sera photocopies encore cette année. On verra à la rentrée 2021.
hamster Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Des étiquettes autocollantes avec la matière, à coller directement sur le cahier. Pour le premier cahier seulement, si je remplace, ils connaissent la couleur du protège-cahier.
Messages recommandés