Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

J'espère que tout le monde a pu voir la vidéo de Macron qui enlève son masque devant les lycéens, tousse puis le donne à quelqu'un en demandant un masque "plus léger"

Je sais pas si je dois rire ou pleurer ...

Sinon la voilà :

https://www.leparisien.fr/video/video-quand-macron-manque-de-s-etouffer-devant-des-lyceens-a-cause-de-son-masque-08-09-2020-8380701.php

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

J'espère que tout le monde a pu voir la vidéo de Macron qui enlève son masque devant les lycéens, tousse puis le donne à quelqu'un en demandant un masque "plus léger"

Je sais pas si je dois rire ou pleurer ...

Sinon la voilà :

https://www.leparisien.fr/video/video-quand-macron-manque-de-s-etouffer-devant-des-lyceens-a-cause-de-son-masque-08-09-2020-8380701.php

Macron ? Tu veux dire, le monsieur qui appelle les Français à être plus prudents dans les réunions privées ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Comment l’État a décidé de réduire à néant la protection des personnes vulnérables

Citation

Pour que chacun puisse comprendre les tenants et aboutissants de cette incroyable décision gouvernementale, nous revenons ici en détail sur le processus qui a conduit l’État à réduire à néant les mesures de protection en faveur des personnes vulnérables à la Covid-19, et ce en pleine reprise de l’épidémie.

Ce billet présente en termes clairs la requête que nous avons déposée au Conseil d’État visant à annuler le décret ayant supprimé le dispositif de protection des personnes vulnérables. Ceci permettra aux nouveaux requérants de bien en comprendre le fond.

Nous vous expliquons par ailleurs dans cet autre billet comment vous pouvez vous-aussi déposer le même recours, facilement et gratuitement, si vous êtes concerné(e) par ce décret.

...

https://www.les-crises.fr/comment-le-decret-sur-les-personnes-vulnerables-a-ete-supprime/

 

Personnes vulnérables Covid-19 : Défendez vos droits devant le Conseil d’État

Citation

Comme nous vous l’avons annoncé, nous avons déposé le 11 septembre un recours en Conseil d’État contre la fin de la procédure de protection de toutes les personnes à risque de forme grave de Covid-19 en activité professionnelle, ainsi que de leurs conjoints.

Nous offrons ici la possibilité aux personnes concernées par ce décret de la dupliquer, pour la déposer en votre nom propre.

C’est gratuit, simple et rapide : cela devrait vous prendre seulement 20 à 30 minutes.

...

https://www.les-crises.fr/agissez-contre-le-decret-personnes-vulnerables-covid-19/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que : de quelles personnes vulnérables parlent-ils ? Celles d'avant le 31 août ou celles d'après ?

Le gouvernement est malin, pour obliger les gens à retourner bosser, il a supprimer des catégories de personnes ... qui elles, ne peuvent plus prétendre à rien, alors qu'elles sont en réalité toujours aussi vulnérables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Sauf que : de quelles personnes vulnérables parlent-ils ? Celles d'avant le 31 août ou celles d'après ?

Le gouvernement est malin, pour obliger les gens à retourner bosser, il a supprimer des catégories de personnes ... qui elles, ne peuvent plus prétendre à rien, alors qu'elles sont en réalité toujours aussi vulnérables !

Je suis allé voir le site et c'est bien pour les personnes reconnues auparavant comme vulnérables et qui ne le sont plus maintenant.

Après il faut prouver son état de vulnérabilité donc certificat médical ou compte rendu d'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maryl a dit :

Je suis allé voir le site et c'est bien pour les personnes reconnues auparavant comme vulnérables et qui ne le sont plus maintenant.

Après il faut prouver son état de vulnérabilité donc certificat médical ou compte rendu d'examen...

J'ai regardé sur le site et, pour exercer une requête, il ne semble pas y avoir besoin de joindre des certificats.

C'est étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

J'ai regardé sur le site et, pour exercer une requête, il ne semble pas y avoir besoin de joindre des certificats.

C'est étrange ...

Non sur le site il ne faut pas mais il ne suffit pas de dire "je suis vulnérable" au conseil d'État pour être crû. Pour avoir des suites, il faudra forcément justifier sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maryl a dit :

Non sur le site il ne faut pas mais il ne suffit pas de dire "je suis vulnérable" au conseil d'État pour être crû. Pour avoir des suites, il faudra forcément justifier sa demande.

C'est pour ça que je trouve ça curieux qu'ils ne l'indiquent pas.

Maintenant, c'est peut-être uniquement le certificat médical fourni avant le 4 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maryl a dit :

Je suis allé voir le site et c'est bien pour les personnes reconnues auparavant comme vulnérables et qui ne le sont plus maintenant.

Après il faut prouver son état de vulnérabilité donc certificat médical ou compte rendu d'examen...

Si c'est juste son état de vulnérabilité (anciens critères) il suffit donc de fournir son ancien certif' ...

Le CE n'a pas à connaître notre dossier médical, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Goëllette a dit :

Si c'est juste son état de vulnérabilité (anciens critères) il suffit donc de fournir son ancien certif' ...

Le CE n'a pas à connaître notre dossier médical, je pense !

Oui si on a cet ancien certif. J'ai soigneusement évité mon médecin au déconfinement puis après parce que je tenais à aller bosser. Bon j'ai toujours l'ordonnance pour la dotation hebdomadaire en masques.

Là je tiens toujours à aller travailler mais j'aimerais éviter d'utiliser ma dotation perso de masques pour l'école (8 ou 9 sur les 10 par semaine). Mais je ne suis plus considérée comme vulnérable. J'ai toujours droit à la dotation car en ALD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maryl a dit :

Oui si on a cet ancien certif. J'ai soigneusement évité mon médecin au déconfinement puis après parce que je tenais à aller bosser. Bon j'ai toujours l'ordonnance pour la dotation hebdomadaire en masques.

Là je tiens toujours à aller travailler mais j'aimerais éviter d'utiliser ma dotation perso de masques pour l'école (8 ou 9 sur les 10 par semaine). Mais je ne suis plus considérée comme vulnérable. J'ai toujours droit à la dotation car en ALD.

Mon idée, avec cette requête, c'est me faire rembourser mes masques FFP2.

En espérant que je ne chope par ce p... de virus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...