Aller au contenu

Père qui veut voir son enfant pendant le temps scolaire...


André Jorge

Messages recommandés

Si le JAF stipule que le "père" ne doit pas voir l'enfant, point. C'est bouclé. D'autant plus sur les heures de classe !! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, machin-pichou a dit :

Je suis TRS , présent une journée par semaine dans chaque classe. Je n'ai pas à me faire enguirlander parce que je n'ai pas appelé le bon parent. C'est parfaitement incorrect...

C'est que les enseignants ( toi y compris ) n'ont pas ete assez clairs et fermes en réunion de rentrée sur le fait que les 2 parents sont responsables légaux et que l'école ne gère pas les plannings de résidence ni les conflits des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titepoule a dit :

Si le JAF stipule que le "père" ne doit pas voir l'enfant, point. C'est bouclé. D'autant plus sur les heures de classe !! 🤔

La mère dit que le JAF stipule mais ne montre aucun document écrit dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, barbotinne a dit :

La mère dit que le JAF stipule mais ne montre aucun document écrit dans ce cas

OK, effectivement sans écrit... Il faut se le procurer. Et de toute façon des visites sur temps scolaire ne sont pas envisageables. Il faut clarifier les choses administrativement et en informer l'IEN voire lui demander la marche à suivre. C'est ce que je ferais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

La mère dit que le JAF stipule mais ne montre aucun document écrit dans ce cas

Effectivement, il n'y a aucun document... Le père s'est pointé ce matin. Tout à fait correct. Mais il ne voulait pas partir (il a pu passer le portail de quelques mètres). J'ai donc appelé la police qui est venue et lui a expliqué ce qu'il devait faire (se diriger vers son avocat).

Par contre, le père est revenu ensuite avec un acte de reconnaissance : il a reconnu l'enfant quand celle-ci avait 3 ans...

Il y a 14 heures, borneo a dit :

Lorsque les parents ne sont pas mariés, le père qui reconnaît son enfant après l'âge d'1 an n'a pas l'exercice de l'autorité parentale.

Si je tiens compte de l'information donnée plus haut, il n'a donc plus l'autorité parentale... :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a effectivement pas l'autorité parentale, et tant mieux.

Il faut savoir qu'il suffit d'une simple démarche pour reconnaître un enfant. L'homme déclare être le père, et c'est tout. Il n'y a strictement aucune vérification, et la mère est mise devant le fait accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Effectivement, il n'y a aucun document... Le père s'est pointé ce matin. Tout à fait correct. Mais il ne voulait pas partir (il a pu passer le portail de quelques mètres). J'ai donc appelé la police qui est venue et lui a expliqué ce qu'il devait faire (se diriger vers son avocat).

Par contre, le père est revenu ensuite avec un acte de reconnaissance : il a reconnu l'enfant quand celle-ci avait 3 ans...

Si je tiens compte de l'information donnée plus haut, il n'a donc plus l'autorité parentale... :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942

Sauf s'il a fait une démarche pour l'avoir auprès du JAF mais ce n'est pas à toi de l'aider, il y a les AS pour ça ou son avocat comme lui a stipulé la police.

Toi tu as besoin d'un papier officiel point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dada a dit :

Sauf s'il a fait une démarche pour l'avoir auprès du JAF mais ce n'est pas à toi de l'aider, il y a les AS pour ça ou son avocat comme lui a stipulé la police.

Toi tu as besoin d'un papier officiel point à la ligne.

Oui, il est revenu ce soir... J'ai été clair sur ce point et la police qui est revenue aussi l'a été également. Après, il va certainement revenir jeudi matin, mais il ne passera pas le portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

Effectivement, il n'y a aucun document... Le père s'est pointé ce matin. Tout à fait correct. Mais il ne voulait pas partir (il a pu passer le portail de quelques mètres). J'ai donc appelé la police qui est venue et lui a expliqué ce qu'il devait faire (se diriger vers son avocat).

Par contre, le père est revenu ensuite avec un acte de reconnaissance : il a reconnu l'enfant quand celle-ci avait 3 ans...

Si je tiens compte de l'information donnée plus haut, il n'a donc plus l'autorité parentale... :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F942

L'acte de naissance a été modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, André Jorge a dit :

Il veut que je le laisse voir/rencontrer sa fille pendant les heures de classe...

Même avec l'autorité parentale, ce serait non. :idontno:Pendant les heures de classe, les élèves sont en cours, point barre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un cas comme cela .Et dans mon souvenir il y avait risque d’enlèvement avec un départ de l’enfant vers un pays du Magrehb .Sois extrêmement vigilant.Si j’ai bien compris la législation française ce monsieur ,si c’est bien le père, n’a pas l’autorité parentale sans accord de la mère auprès du JAF. Donc tu ne peux remettre l’enfant qu’à la mère (ou aux personnes désignées par elle après vérification scrupuleuse de leur identité ). Et effectivement ce monsieur n’a pas à être présent à l’école durant les heures de classe. Si la cour est accessible facilement soyez plus que vigilants. Veillez à ce que l’école sois bien fermée à clef.Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flore49 a dit :

Pendant les heures de classe, les élèves sont en cours, point barre ! 

Il a compris je pense, car il m'a dit qu'il sera présent le matin avant l'école et après la classe l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...