Aller au contenu

Père qui veut voir son enfant pendant le temps scolaire...


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Il a compris je pense, car il m'a dit qu'il sera présent le matin avant l'école et après la classe l'après-midi...

Tu as informé la maman? parce qu'elle a plus que son mot à  lui dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, barbotinne a dit :

C'est que les enseignants ( toi y compris ) n'ont pas ete assez clairs et fermes en réunion de rentrée sur le fait que les 2 parents sont responsables légaux et que l'école ne gère pas les plannings de résidence ni les conflits des parents.

Oui d'accord, alors du coup c'est la collègue ( adorable par ailleurs, je le précise...) que je complète qui n'a pas précisé lors de la réunion de rentrée, ces  obligations aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pepettebond a dit :

Tu as informé la maman? parce qu'elle a plus que son mot à  lui dire ...

Oui, la mère est informée à chaque fois qu'il vient.

Il y a 13 heures, Pepettebond a dit :

L'acte de naissance a été modifié?

Non, l'acte de naissance n'a pas été modifié. Il a un acte de reconnaissance : il a reconnu l'enfant (après l'âge d'un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Oui, la mère est informée à chaque fois qu'il vient.

Non, l'acte de naissance n'a pas été modifié. Il a un acte de reconnaissance : il a reconnu l'enfant (après l'âge d'un an).

quand il aura la paternité reconnue par la loi et donc l'autorité parentale, l'acte de naissance de l'enfant sera modifié , il apparaitra comme le père. Il y aura eu un jugement pour cela.

Aujourd'hui légalement pour l'enfant il n'est rien, juste un homme qui dit être le père .

 

 

J'ai eu le cas une année, le père avait plusieurs fois tenté d'enlever l'enfant , en jouant sur les " bons sentiments" d'une atsem... "le pauvre ..."

l'histoire a mal fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas, je ne l'avais pas encore vu... 😟

Je pensais aussi à ton élève : mater ? Élémentaire ?  Je n'ose imaginer comment expliquer à un petit bout que son papa est son papa, mais comme il ne l'a reconnu qu'après l'âge d'un an, etc.... Bouhhh... Bon courage pour gérer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle, 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il a reconnu l'enfant et n'a toujours pas l'autorité parentale : doit-il être informé de la scolarité de son enfant ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N importe qui peut reconnaître un enfant....

Seul un jugement dit OUI  ou NON.

Une reconnaissance  c'est une déclaration sur l honneur pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

Par contre, il a reconnu l'enfant et n'a toujours pas l'autorité parentale : doit-il être informé de la scolarité de son enfant ?

Merci. :)

Il ne l'a pas, et je pense qu'il ne l'aura pas, au vu du contexte. Ce gars est peut-être juste le dernier copain de la maman qui veut garder le contrôle sur elle.

Reconnaître un enfant quand il a déjà 3 ans... c'est qu'on ne s'intéresse pas beaucoup à l'enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Il ne l'a pas, et je pense qu'il ne l'aura pas, au vu du contexte. Ce gars est peut-être juste le dernier copain de la maman qui veut garder le contrôle sur elle.

Reconnaître un enfant quand il a déjà 3 ans... c'est qu'on ne s'intéresse pas beaucoup à l'enfant. 

Ou alors, la maman ne l'a pas informé qu'elle attendait un enfant de cette personne... Nous ne savons rien de leur histoire et ce n'est pas à nous d'enquêter...

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dada a dit :

Ou alors, la maman ne l'a pas informé qu'elle attendait un enfant de cette personne... Nous ne savons rien de leur histoire et ce n'est pas à nous d'enquêter...

C'est exactement ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...