Aller au contenu

Prime de 450€


Sylvain

Messages recommandés

il y a 19 minutes, mamiebrossard a dit :

Alors je souhaiterais que tous les enseignants aient cette prime car on a tous morflé lors de cette crise qui n'est malheureusement pas fini :( 

Mais nier que les directeurs ont eu beaucoup plus de travail lors de cette crise et je rappelle qu'à part à Paris, en Province, rares sont les écoles où les directeurs sont totalement déchargés et dans mon département, 75% des directeurs sont déchargés 1 journée ....

D'où le fait que je parlais de nos directeurs déchargés  ;)

il y a 19 minutes, André Jorge a dit :

Dans l'école d'une amie, le directeur a délégué à ses adjoints le travail de contacter les parents, vérifier leurs adresse email, diffuser les documents pour la continuité pédagogique : chacun a eu sa part...

En ce qui me concerne, ça a été tout le contraire... Pas beaucoup de collègues autonomes en informatique, ou qui acceptent de faire la continuité pédagogique... Je m'y suis donc collé... Il m'a fallu contacter tous les parents pour obtenir les informations manquantes ou erronées, publier des documents sur le blog de l'école pour ceux qui ne savaient pas comment faire, gérer la communication avec les parents, gérer les mécontentements de quelques parents, les peurs, etc. les échanges avec la mairie, etc. 
Deux fois par semaine, j'allais également faire des photocopies et je restais la matinée pour les distribuer aux parents qui venaient les chercher... Aller à la poste envoyer des courriers, etc.
Pour le déconfinement, il fallait organiser le fonctionnement de l'école, rédiger le protocole, le faire respecter, choisir les élèves qui allaient venir à l'école, ceux qui  n'allaient pas venir et quel jours, etc.

Les directeurs déchargés ont beaucoup d'élèves en général... Une directrice avait près de 500 élèves et ça n'a pas été facile pour elle, même si elle est déchargée à 100%... et ça s'est terminé en arrêt maladie.

164 élèves chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain a dit :

Il ne faut pas chercher à opposer adjoints et directeurs, nous sommes tous enseignants, dans le même bateau. 

Entièrement d'accord. Autant d'écoles, autant de fonctionnements différents. Majoritairement, les équipes se sont serré les coudes. Bien sûr, on trouvera toujours des exceptions. Malgré le soutien et l'aide des adjoints, plusieurs directeurs ont craqué en fin d'année ici. Car malgré tout, malgré l’investissement des collègues, ce sont eux qui étaient en première ligne avec toute la responsabilité que ça suppose. Je faisais, entre autre, la distribution des masques, gel, lingettes pendant (pour les pôles d'accueil) et après le confinement : j'ai pu le vérifier de visu...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais adjoint et je n'étalerai pas ce que j'ai fait pendant le confinement, comme beaucoup d'entre nous. Ça m'a semblé évidemment et je ne réclame pas de prime pour ça. Par contre c'est vrai que s'ils voulaient revaloriser les enseignants, depuis 2010 ça fait longtemps... Mais on s'éloigne du sujet que j'ai lancé : pensez-vous que la prime sera destinée à tous les directeurs ou seulement à ceux en poste l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des enseignants qui ont eu du multi-niveaux comme 5 niveaux à gérer sur 2 cycles différents ??? quasiment tout le niveau "école primaire"......On s'est tourné les pouces ?????? pfff 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ola-ilou a dit :

Et que dire des enseignants qui ont eu du multi-niveaux comme 5 niveaux à gérer sur 2 cycles différents ??? quasiment tout le niveau "école primaire"......On s'est tourné les pouces ?????? pfff 

La plupart d'entre nous a beaucoup travaillé pendant cette période. Je faisais simplement remarquer que ce n'était pas le sujet du post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire aussi de notre matériel personnel informatique alloué gratuitement à l'éducation nationnale....????

Pour ce qui est de la prime, s'il doit y en avoir une, il me semble judicieux qu'elle soit donné aux directeurs en poste pendant le confinement et non aux prochains directeurs qui font pour l'heure un travail classique de direction puisque protocole ultra-light .... c'est une rentrée normale , non ?????  Ce n'est pas ça ????

( je plaisante et je sais , ce n'est pas rigolo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ola-ilou a dit :

Et que dire aussi de notre matériel personnel informatique alloué gratuitement à l'éducation nationnale....????

Pour ce qui est de la prime, s'il doit y en avoir une, il me semble judicieux qu'elle soit donné aux directeurs en poste pendant le confinement et non aux prochains directeurs qui font pour l'heure un travail classique de direction puisque protocole ultra-light .... c'est une rentrée normale , non ?????  Ce n'est pas ça ????

( je plaisante et je sais , ce n'est pas rigolo !)

Tout dépend si on ramène tout à la Covid ou si on se projette, d'où le sens de mon post: cette prime est-elle une prime Covid ou une mesure parmi d'autres pour "revaloriser" la fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'il y a "prime", ce n'est pas une revalorisation à long terme ( car elle ne pourrait pas s'appeler "prime" mais un prime au mérite... donc discriminante par rapport aux autres même si elle est bien méritée pour tous les directeurs qui ont œuvré pendant le confinement   ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain a dit :

les nouveaux directeurs aussi ?

Les directeurs en poste pendant la crise covid de mars-avril je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pato7 a dit :

Les directeurs en poste pendant la crise covid de mars-avril je pense

merci d'avoir simplement répondu à ma question. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Pareil

On a bossé comme des dingues, on a supplée, on a fait des heures de malades et...rien. Attention je ne nie pas le travail constant des directeurs mais flûte. Nos directeurs déchargés n'ont pas eu de classes à gérer à distance 24/24 pendant le confinement. Lassée, fatiguée, ras le pompom...ca sera le minimum syndical cette année, mémé en a marre de se faire pousser dans les orties.

 

il y a 33 minutes, Ola-ilou a dit :

Et que dire des enseignants qui ont eu du multi-niveaux comme 5 niveaux à gérer sur 2 cycles différents ??? quasiment tout le niveau "école primaire"......On s'est tourné les pouces ?????? pfff 

Directrice non déchargée avec  plusieurs niveaux ça existe aussi et c'est mm très fréquent donc charge de classe comme les adjoints + tout le reste....
 

On oublie très vite ce qu'a été cette période, c'est fou ... Et puis , les directeurs ont travaillé nez dans le guidon , je ne suis pas certaine que les adjoints se soient aperçus de la réalité de ce que nous avons vécu, ce n'est pas un reproche mais rappelez vous, nous étions confiné, peu d'échanges, l'objectivité par rapport à la charge de travail était impossible à avoir.

Après cette "prime" me fait bien rire, je vais la prendre bien entendu parce que oui je ne crache pas sur ce que l'on me donne ( si peu depuis tant d'année) mais il y a un moment il va vraiment falloir regarder de près les salaires des enseignants....

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Pareil

On a bossé comme des dingues, on a supplée, on a fait des heures de malades et...rien. Attention je ne nie pas le travail constant des directeurs mais flûte. Nos directeurs déchargés n'ont pas eu de classes à gérer à distance 24/24 pendant le confinement. Lassée, fatiguée, ras le pompom...ca sera le minimum syndical cette année, mémé en a marre de se faire pousser dans les orties.

La technique de ce ministre est de diviser pour mieux régner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...