Aller au contenu

Prime de 450€


Sylvain

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Rien ne dit que cette prime (sauf erreur de ma part ?) est liée au Covid. Et s'il s'agissait de répondre (partiellement et ponctuellement) aux revendications légitimes et anciennes des directeurs ? Il ne faut pas chercher à opposer adjoints et directeurs, nous sommes tous enseignants, dans le même bateau. 

Le ministre a bien précisé que cette prime était en lien avec la continuité pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, machin-pichou a dit :

Le ministre a bien précisé que cette prime était en lien avec la continuité pédagogique.

Merci, je dois avouer que je ne l'ai pas écouté, simplement lu une retranscription, tronquée visiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain a dit :

Merci, je dois avouer que je ne l'ai pas écouté, simplement lu une retranscription, tronquée visiblement.

 

Je dois dire que j'ai surmonté ma répugnance de la logorrhée de cet individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dada a dit :

On oublie très vite ce qu'a été cette période, c'est fou ... Et puis , les directeurs ont travaillé nez dans le guidon , je ne suis pas certaine que les adjoints se soient aperçus de la réalité de ce que nous avons vécu, ce n'est pas un reproche mais rappelez vous, nous étions confiné, peu d'échanges, l'objectivité par rapport à la charge de travail était impossible à avoir.

Une revalorisation pour tout le monde on est bien OK.... que tout le monde ai bossé, on est ok. Mais oui, les directeurs ont RÉELLEMENT morflé plus que les autres (oui oui, j'ose le dire) : charge de travail mais aussi tensions. Et oui je suis d'accord, les adjoints ne pouvaient pas s'en rendre compte. Une copine directrice (pas déchargée) s'est entendue dire par une collègue "j'ai ma classe à bosser, moi, et puis mes enfants à la maison, moi!" (et pas la dirlette, donc, apparemment).

Les dirlos avaient leur classe (comme les adjoints), la direction (comme d'habitude) + la gestion de la crise, du confinement, du déconfinement. Tout ça avec leur vie familiale, à distance et leurs outils persos (comme tout le monde)

Laissons les directeurs prendre cette prime non?

Par contre, pour en revenir au sujet, j'imagine que c'est bien pour les directeurs en poste au moment de la crise, j'espère du moins (pas cool pour ceux qui ne sont plus dirlos à la rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, machin-pichou a dit :

La technique de ce ministre est de diviser pour mieux régner.

En lisant ce post, force est de constater que tu as, au moins en partie, raison...

Il y a 2 heures, biscottinne a dit :

Une revalorisation pour tout le monde on est bien OK.... que tout le monde ai bossé, on est ok. Mais oui, les directeurs ont RÉELLEMENT morflé plus que les autres (oui oui, j'ose le dire) : charge de travail mais aussi tensions. Et oui je suis d'accord, les adjoints ne pouvaient pas s'en rendre compte. Une copine directrice (pas déchargée) s'est entendue dire par une collègue "j'ai ma classe à bosser, moi, et puis mes enfants à la maison, moi!" (et pas la dirlette, donc, apparemment).

Les dirlos avaient leur classe (comme les adjoints), la direction (comme d'habitude) + la gestion de la crise, du confinement, du déconfinement. Tout ça avec leur vie familiale, à distance et leurs outils persos (comme tout le monde)

Laissons les directeurs prendre cette prime non?

Par contre, pour en revenir au sujet, j'imagine que c'est bien pour les directeurs en poste au moment de la crise, j'espère du moins (pas cool pour ceux qui ne sont plus dirlos à la rentrée)

D'accord avec tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une prime pour la continuité pédagogique alors je n'assurerai plus cette continuité on fera appel au CNED ou à France 4... Il faut arrêter de prendre les PE pour des abrutis. J'ai tout fait de chez moi (abonnement internet, électricité, imprimante...) avec mon matériel informatique et  l'abonnement de mon portable. La prochaine fois on s'en souviendra... Le mépris engendre le mépris.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! après tout, on est pas directeur ou directrice sans tous les tracas qui vont avec...la fonction est choisie ....et certes mal rémunérée mais tout ceci ne mérite pas le mépris des simples PE qui ont fait leur boulot avec le tracas qui va avec ( les mêmes que les directeurs ou directrices)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour les directeurs qui ont bien mérité cette prime. Mais c’est vrai que nous aussi et pourtant rien....

mon mari, dans une autre administration : 300€ pour être allé bosser 2 jours par semaine pendant le confinement( et être resté les 3 autres jours à la maison à glander) 
nous ne sommes vraiment pas tous logés à la même enseigne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ola-ilou a dit :

Exactement ! après tout, on est pas directeur ou directrice sans tous les tracas qui vont avec...la fonction est choisie ....et certes mal rémunérée mais tout ceci ne mérite pas le mépris des simples PE qui ont fait leur boulot avec le tracas qui va avec ( les mêmes que les directeurs ou directrices)

Ouahhhhhhhhh je ne peux pas laisser dire ça..

J'ai déjà dit que les adjoints avaient trimé comme les directeurs mais laisser dire que les directeurs n'ont pas eu plus de boulot que les adjoints, c'est mal connaître notre fonction ....Parce que désolée mais ce ne sont pas les adjoints qui ont dû (liste non exhaustive)

- Lire, comprendre et assimiler tous les différents protocoles pour les mettre en application et créer les différents documents à donner aux parents

- faire les listings d'élèves avec les plannings pour la reprise en faisant attention à ce que les fratries soient en même temps (fratries élémentaires mais aussi maternelles), gérer ceux qui sont prioritaires, ceux qui sont prioritaires mais ont dit qu'ils pouvaient s'arranger, ceux qui n'étaient pas prioritaires mais qui sont en situation lourde, .... et refaire ça 4 fois la même semaine parce que des changements sont annoncés tous les jours

- faire le lien avec la mairie pour les temps périscolaire et la gestion  du protocole

- renvoyer à la reprise tous les jours le nombre d'enfants par niveau, par cycle, nombre de prioritaires ou pas  et ce avant 12h30 (même quand on a classe)

- avoir des visios avec les IEN, DASEN et cie pour gérer le truc très souvent

- gérer les visios avec le conseil exceptionnel pour présenter les différents protocoles

ET je pourrais en rajouter des tonnes et tout ça avec la classe à préparer plus le distanciel (mais ça c'est comme les adjoints)

Alors oui, les adjoints ont morflé et mériteraient aussi une prime, oui nous avons choisi la direction mais non, nous n'avons pas eu les "mêmes tracas" que les adjoints mais une charge de travail beaucoup plus importante (et quand je dis ça, je redis encore une fois que je ne nie pas que les adjoints ont aussi eu plus de boulot, ont été fatigués .....) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend des directeurs comme d hab...j'en connais des totalement déchargés qui ont fait faire par leurs adjoints tout ce que tu cites Mamie, sauf les visios vu qu'il n'y en avait pas. Meme les IENs concernés le savent mais...

Maintenant je ne fais plus rien qui sort de ma fonction :  plèbe de l'éducation nationale mais qu'on sait trouver quand on en a besoin et cette année j'en ai lourd sur la patate.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mamiebrossard a dit :

 

J'ai déjà dit que les adjoints avaient trimé comme les directeurs mais laisser dire que les directeurs n'ont pas eu plus de boulot que les adjoints, c'est mal connaître notre fonction ....Parce que désolée mais ce ne sont pas les adjoints qui ont dû (liste non exhaustive)

- Lire, comprendre et assimiler tous les différents protocoles pour les mettre en application et créer les différents documents à donner aux parents

- faire les listings d'élèves avec les plannings pour la reprise en faisant attention à ce que les fratries soient en même temps (fratries élémentaires mais aussi maternelles), gérer ceux qui sont prioritaires, ceux qui sont prioritaires mais ont dit qu'ils pouvaient s'arranger, ceux qui n'étaient pas prioritaires mais qui sont en situation lourde, .... et refaire ça 4 fois la même semaine parce que des changements sont annoncés tous les jours

- faire le lien avec la mairie pour les temps périscolaire et la gestion  du protocole

- renvoyer à la reprise tous les jours le nombre d'enfants par niveau, par cycle, nombre de prioritaires ou pas  et ce avant 12h30 (même quand on a classe)

- avoir des visios avec les IEN, DASEN et cie pour gérer le truc très souvent

- gérer les visios avec le conseil exceptionnel pour présenter les différents protocoles

ET je pourrais en rajouter des tonnes et tout ça avec la classe à préparer plus le distanciel (mais ça c'est comme les adjoints)

Alors oui, les adjoints ont morflé et mériteraient aussi une prime, oui nous avons choisi la direction mais non, nous n'avons pas eu les "mêmes tracas" que les adjoints mais une charge de travail beaucoup plus importante (et quand je dis ça, je redis encore une fois que je ne nie pas que les adjoints ont aussi eu plus de boulot, on été fatigués .....) 

Oui , ce sont des tâches propres à la fonction de directeur et directrice...le problème est que les taches-ci ont été répétitives, à multiples reprises. avec bcp bcp de stress et peu de moyen...

Nous avons dû, nous aussi  (les PE)

- lire les protocoles, se les appropier pour être capables de les expliciter, expliquer et encore expliquer aux parents

- Mettre en application les protocoles dans nos classes ( c'est bien nous les PE qui avons agencé nos classes à pls reprises)

- inventer une nouvelle façon d'enseigner à distance avec nos propres moyens

-réaliser des concertations incessantes sur nos tel personnels

- lien périscolaire / mairie : c'est bien la fonction du directeur 

- Visio( combien avec les IEN ???)

Ce sont bien les PE qui ont été sur le front pour expliciter ce que les directeurs ont mis en place....


Mon propos n'est pas de dire que vous n'avez rien fait ( c'est bien tout le contraire) et nous tous, sommes reconnaissant du travail que vous faites, vous directeurs et directrices. Nous vous en devons le respect. Alors merci pour nous tous.

Mais je trouve que cette prime au mérite n'est pas reconnaissant de TOUS,  tous ceux qui ont œuvré à l'Educ Nationale.... c'est tout et je trouve que c'est un peu regrettable parce que discriminant

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ola-ilou a dit :

Exactement ! après tout, on est pas directeur ou directrice sans tous les tracas qui vont avec...la fonction est choisie ....et certes mal rémunérée mais tout ceci ne mérite pas le mépris des simples PE qui ont fait leur boulot avec le tracas qui va avec ( les mêmes que les directeurs ou directrices)

Pas toujours. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...