Aller au contenu

Prime de 450€


Sylvain

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Titepoule a dit :

Moi aussi, dans la même situation. Mais cette prime (ou indemnité... J'ai oublié :( ) est dite "de responsabilité" . Cela va donc au-delà de la gestion de la crise Covid, non ? Tout cela crée de la confusion... Pour ma part en tout cas ! 🤔 

Je ne sais pas si c'est vraiment lié au Covid

Après les annonces du Grenelle, j'avais compris que cette prime était censée revenir tous les ans non ? (sous cette forme ou sous forme de prime mensuel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 20:28, dada a dit :

Pour la touchée il faut être directrice en fonction au 1er septembre....


En gros par exemple, tu es directrice , tu as assuré la gestion du confinement, tu es toute heureuse parce que oui tu vas être maman, ton congé maternité commence le 28 aout et bien zou, tu ne toucheras pas la prime, c'est ton interim qui l'aura...

 

Après, allez savoir pourquoi, certains départements ont eu la prime sur le mois de novembre mais la majorité l'aura sur décembre et jamais entendu dire qu'il fallait la demander.

 

Bonjour

Je suis dépitée par ça.

J’étais directrice l’année dernière et j’ai tout géré seule car ma collègue m’a lâchée. Pas de décharge, j’ai tout fait (plannings des prioritaires et non prioritaires, tableaux à remplir et envoyer tous les jours pendant le confinement pour savoir quels étaient les enfants présents, agencer l’école afin que les parents ne se croisent pas, que les enfants des différents groupes ne se mélangent pas, ...) sur mon temps personnel.

J’estime avoir fait beaucoup de choses et puis je vois que je n’ai pas droit à cette prime :angry:.

Diviser pour mieux régner. Vive l’éducation nationale.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu pour avoir confirmation de ce que j'avais compris: seuls les directeurs en poste le 1er septembre la touchent, cette prime.🙄

(Cas personnel: j'ai touché la prime car je suis en effet directeur de mon école à 2 classes depuis cette année: nous avons échangé les rôles avec ma collègue, qui était donc directrice en mars quand toute cette m*rde a commencé. J'en déduis donc qu'elle ne touchera rien.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 14:32, Zabourdion a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment lié au Covid

Après les annonces du Grenelle, j'avais compris que cette prime était censée revenir tous les ans non ? (sous cette forme ou sous forme de prime mensuel). 

 Effectivement, il s'agit d'une prime de responsabilité qui sera pérennisée. L'appellation "prime COVID" est impropre, même si la situation a sans doute contribué à l'octroi de la prime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2021 à 10:15, roine a dit :

Est-ce que les personnes étant en congé maternité en septembre touche cette fameuse prime?

Non, il faut être directrice en poste au 1er septembre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 14:58, Balanina05 a dit :

Bonjour

Je suis dépitée par ça.

J’étais directrice l’année dernière et j’ai tout géré seule car ma collègue m’a lâchée. Pas de décharge, j’ai tout fait (plannings des prioritaires et non prioritaires, tableaux à remplir et envoyer tous les jours pendant le confinement pour savoir quels étaient les enfants présents, agencer l’école afin que les parents ne se croisent pas, que les enfants des différents groupes ne se mélangent pas, ...) sur mon temps personnel.

J’estime avoir fait beaucoup de choses et puis je vois que je n’ai pas droit à cette prime :angry:.

Diviser pour mieux régner. Vive l’éducation nationale.

 

Effectivement, diviser pour mieux régner!
En ce qui me concerne, directrice d'une école de 10 classes depuis 8 ans, en arrêt une bonne partie de l'année dernière pour pb de santé, j'ai repris en Septembre. La collègue qui a fait mon intérim n'a pas été déçue avec ce "printemps covid"! Résultat, je viens de toucher la prime et elle, rien!  Elle est bien sûr super vexée et je suis très mal à l'aise face à cette situation. Je pense que je vais lui en verser la moitié mais j'ai les boules malgré tout😏 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Linou a dit :

Effectivement, diviser pour mieux régner!
En ce qui me concerne, directrice d'une école de 10 classes depuis 8 ans, en arrêt une bonne partie de l'année dernière pour pb de santé, j'ai repris en Septembre. La collègue qui a fait mon intérim n'a pas été déçue avec ce "printemps covid"! Résultat, je viens de toucher la prime et elle, rien!  Elle est bien sûr super vexée et je suis très mal à l'aise face à cette situation. Je pense que je vais lui en verser la moitié mais j'ai les boules malgré tout😏 !!!!!

Ça serait très gentil pour ta collègue qui a fait ton intérim, en effet. Mais je trouve ça inadmissible. Surtout que toi tu paies des impôts dessus.

A croire que la crise n’a commencé qu’en septembre. 
On est vraiment que des pions. C’est à cause, entre autre, de la crise que j’ai quitté la direction. J’en avais assez de devoir tout gérer seule à l’école.

Bref... la santé est plus importante. Prends soin de toi.

Bonne année tout de même 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/12/2020 à 14:32, Zabourdion a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment lié au Covid

Après les annonces du Grenelle, j'avais compris que cette prime était censée revenir tous les ans non ? (sous cette forme ou sous forme de prime mensuel). 

L'avantage de la prime pour l'EN, c'est qu'elle peut sauter dès l'année prochaine alors qu'une revalorisation même symbolique serait très compliquée à faire disparaître.

Pour ma part, je pense qu'elle va disparaitre dans quelques années ni vu, ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères d'attribution de cette prime sont scandaleux ! Les collègues qui ont gérés l'an dernier et ceux qui gèrent cette la méritent tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, natoo a dit :

Les critères d'attribution de cette prime sont scandaleux ! Les collègues qui ont gérés l'an dernier et ceux qui gèrent cette la méritent tout autant.

Sans parler des collègues en congé maternité au 1er septembre qui ont géré toute la pré-rentrée et souvent une partie de la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 21:46, natoo a dit :

Les critères d'attribution de cette prime sont scandaleux ! Les collègues qui ont gérés l'an dernier et ceux qui gèrent cette la méritent tout autant.

C’est mon cas, et je suis en colère. Je ne dis pas que les directeurs depuis septembre n’ont rien à gérer mais à partir du 16 mars et tous les changements qu’il y a eu jusqu’aux grandes vacances, j’estime que nous avons eu beaucoup de travail. 
Les directeurs de l’année scolaire précédente et l’actuelle devraient l’obtenir. 
On s’est pris la crise en pleine figure quand même avec la gestion des enfants prioritaires, les différents groupes qui pouvaient revenir à partir du 11 mai, la séparation des lieux dans la cour, etc...

Mais bon je « parle » pour rien.  :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...