Aller au contenu

Rentrée et angoisse covid 19


nadege

Messages recommandés

il y a 1 minute, fleurdecorail a dit :

ça, revanche, peur ou pas peur, je ne trouve pas ça normal du tout.

Dans mon école, tout le monde portait un masque ce matin en réunion. On l'a retiré à midi... pour déjeuner ou en s'isolant pour boire notre café...

Moi non plus! Mais je m'y attendais, lors de la dernière concertation de juillet, c'était déjà le cas et la directrice avait cru bon d'ajouter en me regardant "Moi, je ne suis pas du tout stressée avec ça!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa, ta directrice ! Porter un masque permet surtout de protéger les autres.

Alors stressée ou non, avoir peur ou non, ce n'est pas le sujet. C'est une question de respect !

Personnellement, je n'ai pas peur, mais ta réunion d'aujourd'hui m'aurait quand même mise mal à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 enseignantes , nous sommes deux à avoir eu  le covid fin mars pour moi et ma collègue fin mai. 

Nous avions toutes un masque et toute la journée. Même en  ayant été malades nous le portons à tout moment 

le seul moment sans c’est pour le repas mais à bonne distance dans une classe. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y a pas que dans le métro à Marseille ou à Paris que le virus s'est transmis cet été.

J'ai déjà plusieurs collègues absents à cause du covid dont une bien malade, donc je me répète mais il ne s'agit pas d'une question de peur mais une question de danger ET de responsabilité : même si vous êtes jeunes et vaillants, vous devez porter le masque quand même pour protéger les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, clairemont a dit :

Je te comprends parfaitement Nadege! Personne à risque (enfin plus sur la nouvelle liste...), j'avais repris fin juin avec beaucoup de stress. Aujourd'hui, comme je m'y attendais, réunion de pré-rentrée : 10 enseignants, tout le monde cote à cote sans distanciation, et une portait le masque : moi! (ah oui et une collègue qui l'a porté sur le menton pendant toute la matinée), tout le monde se passait l'assiette de gâteaux, j'ai très mal vécu cette journée, et ce n'est pas parti pour s'arranger : 25 CM1 CM2, pas de distanciation, pas de ventilation dans la classe.

ça tient aux équipes, nous étions 10 aussi (avec les AESH), j'avais écarté les tables et tout le monde avait le masque. Pourtant nous ne sommes pas anxieux, juste sérieux. Le masque est obligatoire pour nous en toutes circonstances, même à la pause café. C'est écrit clairement dans le protocole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain a dit :

ça tient aux équipes, nous étions 10 aussi (avec les AESH), j'avais écarté les tables et tout le monde avait le masque. Pourtant nous ne sommes pas anxieux, juste sérieux. Le masque est obligatoire pour nous en toutes circonstances, même à la pause café. C'est écrit clairement dans le protocole. 

Mais je sais bien tout cela! D'ailleurs je me suis vraiment demandé un bon moment si je n'allais pas quitter la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain a dit :

ça tient aux équipes, nous étions 10 aussi (avec les AESH), j'avais écarté les tables et tout le monde avait le masque. Pourtant nous ne sommes pas anxieux, juste sérieux. Le masque est obligatoire pour nous en toutes circonstances, même à la pause café. C'est écrit clairement dans le protocole. 

Par contre, on fait comment concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je relance le sujet pour savoir comment vous vous organisez pour le repas de midi entre collègues. Dans mon école, c'est le seul moment où personne n'a son masque, mais les distances ne sont pas du tout respectées, salle minuscule, pas de désinfection de la pièce, tout le monde touche à tout: micro ondes, essuie main, assiettes...une collegue est positive, j'echappe au cas contact car j'ai pris mes repas seule dans ma classe mais du coup je me coupe des collègues et des informations qui sont échangées dans ces moments là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange pas non plus avec mes collègues à l'école.

J'ai la chance d'habiter non loin et de rentrer.

Nos collègues manquent de sérieux car, comme beaucoup de nos compatriotes, n'ayant pas de souci de santé et étant surtout perturbés par l'atteinte à leurs libertés, ils pensent qu'en salle des maîtres, personne n'ira les dénoncer. Et ceux qui osent rouspéter se font, comme ici sur ces forums, conspuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vanechoconut a dit :

Je relance le sujet pour savoir comment vous vous organisez pour le repas de midi entre collègues. Dans mon école, c'est le seul moment où personne n'a son masque, mais les distances ne sont pas du tout respectées, salle minuscule, pas de désinfection de la pièce, tout le monde touche à tout: micro ondes, essuie main, assiettes...une collegue est positive, j'echappe au cas contact car j'ai pris mes repas seule dans ma classe mais du coup je me coupe des collègues et des informations qui sont échangées dans ces moments là. 

Nous c'est l'exces inverse. Nous mangeons dans la salle des maitres mais chacun respecte une vrai distance. Il y a une grande table au milieu de la pièce. D'habitude nous mangeons à 6 autour. Là nous sommes 2 à table (moi et un collègue car nous avons un plateau cantine). Pour les autres collègues, une mange sur le bureau qui sert de direction une sur la table qui sert pour massicoter  et la dernière mange avec son assiette sur les genoux. Si quelqu'un rentre dans la pièce il  a limite l'impression qu'on se fait la gueule ! Bon l'impression ne dure pas car on continue de s'échange des vannes !

Pour la désinfection, Nous avons le virucide à portée de main et nous désinfectons tout dès qu'on y touche  : micro onde, photocopieur, souris d'ordi...  Et quand on oublie (ce qui est souvent mon cas) la directrice ou une autre collègue nous rappelle à l'ordre ! Nous n'avons même plus de cafetière , chacun emmène son thermos. Cela me pèse énormément  de devoir avoir ce contrôle de désinfection en permanence même si je le comprends.

Nous avons aussi chacun une chaise attitrée avec notre nom et des chaises pour les invités que bien sur il faut désinfecter avant et après leur passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...