Aller au contenu

applications utilisant flash player


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas du tout informaticienne, mais j'utilise beaucoup l'ordinateur dans ma classe depuis que je bénéficie d'un vidéoprojecteur. Je me sers principalement du manuel numérique que je projette, de pdf ou de powerpoint que je crée, mais aussi de nombreuses applications téléchargées ici et là en fonction de mes besoins.

C'est pour ces dernières que je suis "inquiète". La plupart d'entre elles nécessitent flash player et ne fonctionnent plus sur certains pc (pour l'instant et jusqu'à la fin de l'année peut encore marcher sur certains).

Elles sont super utiles (souvent en maths) et me manqueront énormément si ne sont pas remplacées. Par exemple, certaines possibilités du site matou matheux (tables aléatoires chronométrées par exemples) ne fonctionnent plus depuis un moment.

Ma question à quelqu'un qui ne se contente pas d'utiliser mais qui comprendrait comment cela fonctionne:

- pensez vous qu'il soit possible de "convertir" ces applications pour qu'elles fonctionnent avec autre chose que flash player ou faudra-t-il espérer qu'une bonne âme ait l'idée de créer des applications similaires avec le nouveau système (je ne sais même pas le quel…) ?  (ou pleurer???)

Merci à ceux qui seront capable de m'éclairer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !...

Effectivement, la fin annoncée de Flash est problématique... Voire catastrophique !!!...

Et je crains fort qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de tout refaire en utilisant de nouvelles technologies (Html5 et Javascript notamment).

Pour ma part cela fait bientôt 2 ans que je consacre donc tout mon temps à tout refaire !!!... (plutôt que de créer des nouveautés...)

Mais bon... Pas le choix !!!...

J'en suis donc aujourd'hui à plus de  1 000 activités converties !... Et je continue à y passer mes journées...