Aller au contenu

applications utilisant flash player


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas du tout informaticienne, mais j'utilise beaucoup l'ordinateur dans ma classe depuis que je bénéficie d'un vidéoprojecteur. Je me sers principalement du manuel numérique que je projette, de pdf ou de powerpoint que je crée, mais aussi de nombreuses applications téléchargées ici et là en fonction de mes besoins.

C'est pour ces dernières que je suis "inquiète". La plupart d'entre elles nécessitent flash player et ne fonctionnent plus sur certains pc (pour l'instant et jusqu'à la fin de l'année peut encore marcher sur certains).

Elles sont super utiles (souvent en maths) et me manqueront énormément si ne sont pas remplacées. Par exemple, certaines possibilités du site matou matheux (tables aléatoires chronométrées par exemples) ne fonctionnent plus depuis un moment.

Ma question à quelqu'un qui ne se contente pas d'utiliser mais qui comprendrait comment cela fonctionne:

- pensez vous qu'il soit possible de "convertir" ces applications pour qu'elles fonctionnent avec autre chose que flash player ou faudra-t-il espérer qu'une bonne âme ait l'idée de créer des applications similaires avec le nouveau système (je ne sais même pas le quel…) ?  (ou pleurer???)

Merci à ceux qui seront capable de m'éclairer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !...

Effectivement, la fin annoncée de Flash est problématique... Voire catastrophique !!!...

Et je crains fort qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de tout refaire en utilisant de nouvelles technologies (Html5 et Javascript notamment).

Pour ma part cela fait bientôt 2 ans que je consacre donc tout mon temps à tout refaire !!!... (plutôt que de créer des nouveautés...)

Mais bon... Pas le choix !!!...

J'en suis donc aujourd'hui à plus de  1 000 activités converties !... Et je continue à y passer mes journées...

Le seul avantage, c'est que contrairement au Flash, ces nouvelles activités fonctionnent parfaitement sur les tablettes...

Site en Flash : http://soutien67.free.fr

Site en html5 : http://soutien67.fr

Je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne et joyeuse rentrée scolaire !...

😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loumaro a dit :

pensez vous qu'il soit possible de "convertir" ces applications pour qu'elles fonctionnent avec autre chose

Ces applications peuvent facilement être converties. Faut juste avoir le temps, ou la volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...