Aller au contenu

Enseigner avec un masque...


fleurdecorail

Messages recommandés

Il y a 3 heures, éowin a dit :

Moi, c 'est le "fog". Tout le temps de la buée quoique je fasse! Cette année promet d'être brumeuse.....

Idem ! buée qui se transforme en gouttelettes ! Si au moins on avait eu des masques avec un pince nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

32° dans la classe avec le masque....

Et quand tu enlèves le masque, la température baisse ? 😘

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très dur, j'étouffe.... Du coup pour la lecture offerte (suis en maternelle), ben je le baisse... Pas bien mais je suis à bonne distance, mais pas le choix sinon je me sens mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, IsaG a dit :

Très très dur, j'étouffe.... Du coup pour la lecture offerte (suis en maternelle), ben je le baisse... Pas bien mais je suis à bonne distance, mais pas le choix sinon je me sens mal :(

C'est autorisé pour une activité qui le nécessite ;) Je le fais aussi pour la lecture d'histoire ou pour montrer ma bouche en phono. Quand j'étouffe trop, je passe ma tête dans la pièce d'à côté si elle est vide et je prends quelque bouffées d'air. Parfois je ne l'ai pas pour traverser la cour (quand je viens de manger et je vais remettre les couverts dans la cuisine, quand j'arrive le matin ou que sors le soir) mais je le garde dès que je suis statique pour surveiller. J'avoue que j'ai du mal avec les collègues qui oublient de le remettre après leur café et qui ensuite parlent aux enfants à moins d'un mètre mais je n'ose rien dire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lady Oscar a dit :

C'est autorisé pour une activité qui le nécessite ;)

Est-ce que vous croyez qu'on peut le retirer pour les lectures magistrales ? (je ne suis pas en maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdecorail a dit :

Est-ce que vous croyez qu'on peut le retirer pour les lectures magistrales ? (je ne suis pas en maternelle).

Réponse de l'IEN (pas tout à fait la même question mais réponse valable) : il est interdit d'enlever le masque pour quelque raison que ce soit.

Il en est le premier désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis souvent obligée de l'enlever quelques secondes pour rappeler à l'ordre un élèves qui fait des bêtises dans la cour de récréation... On a une cour immense, avec de l'herbe, des arbres, vallonnée (surement plus de 1000m2, à la campagne), et si je ne l'enlève pas, les élèves sont dans l'incapacité physique de m'entendre... Quand je le fais, je m'écarte des collègues et des enfants et je suis en extérieur... Pareil, je bois aussi rapidement, à l'écart, mon thé en thermos, pendant la récréation (sinon, c'est cystite assurée pour moi...). Il y a un moment, je suis obligée de contourner les règles:idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fleurdecorail a dit :

Est-ce que vous croyez qu'on peut le retirer pour les lectures magistrales ? (je ne suis pas en maternelle).

J'ai des GS-CP. J'installe mes élèves à 2 mètres de moi, je m'assois sur une chaise et je retire mon masque le temps de la lecture. Je fais pareil pour la découverte d'un son. Je profite de ces deux moments pour leur sourire un maximum.

Je vais bientôt recevoir un amplificateur de voix que je viens de commander (c'est utilisé pour les guides touristiques en plein air avec un petit haut parleur à la ceinture). J'espère que ça aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaellemorgane a dit :

Moi, je suis souvent obligée de l'enlever quelques secondes pour rappeler à l'ordre un élèves qui fait des bêtises dans la cour de récréation... On a une cour immense, avec de l'herbe, des arbres, vallonnée (surement plus de 1000m2, à la campagne), et si je ne l'enlève pas, les élèves sont dans l'incapacité physique de m'entendre... Quand je le fais, je m'écarte des collègues et des enfants et je suis en extérieur... Pareil, je bois aussi rapidement, à l'écart, mon thé en thermos, pendant la récréation (sinon, c'est cystite assurée pour moi...). Il y a un moment, je suis obligée de contourner les règles:idontno:

Tu ne peux pas utiliser un sifflet ? Ne serait-ce que pour préserver ta voix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...