Aller au contenu

Enseigner avec un masque...


fleurdecorail

Messages recommandés

A nouveau une journée pourrie avec gros mal de crâne ce soir... :(  Dire qu'il va probablement falloir tenir comme ça toute l'année! 

J'ai vraiment l'impression que c'est plus dur de nouer le contact avec les élèves quand ils ne peuvent pas voir nos expressions du visage.

Et que maintenir la discipline est plus compliqué... 

L'année va être longue...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mal à la tête mais mal à la gorge ce qui ne m'est jamais arrivée en 20 ans de carrière.

Je vais reprendre l'idée de l'hydratation car je n'y pense pas en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je dois boire pendant la classe, ce que je n'avais pas besoin de faire auparavant. J'ai l'impression d'avoir la gorge sèche. Je me mets de temps en temps à la fenêtre (faut ventiler paraît-il) et je baisse un peu le masque pour prendre une goulée d'air.

Pour les oreilles, le masque en tissu fourni par l'EN est une horreur, il me décolle littéralement les oreilles, donc j'utilise mes masques jetables en attendant de trouver une solution pour ne plus avoir si mal à l'arrière des oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai testé le masque dans le car par plus de 25... une horreur. Tout ça pour finir à la piscine!!! Hum chaleur, humidité... à la fin j'ai craqué,  quand les élèves se douchaient je leur ai tourné le dos, face bassin et j'ai retiré mon slip dim ( euh.... mon masque, retirer son slip avec des élèves sous la douche ça le fait pas). 

C'est déjà difficile de se faire entendre à la piscine mais avec le masque...

Ensuite,  il a bien fallu rentrer...j'ai cru que j'allais demander au conducteur de s'arrêter pour aller prendre l'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de directeurs, on nous a dit que ces masques en tissu étaient "temporaires" et qu'on aurait des masques chirurgicaux "prochainement".

Saviez-vous que, dans le cas où dans  votre classe, un élève est testé positif, si vous portez un masque tissu (Dim, corèle), vous êtes considéré cas contact et donc soumis à la quatorzaine, alors que si vous portez un masque chirurgical, non? (pas considéré comme cas contact et pas de quatorzaine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, helenel a dit :

Saviez-vous que, dans le cas où dans  votre classe, un élève est testé positif, si vous portez un masque tissu (Dim, corèle), vous êtes considéré cas contact et donc soumis à la quatorzaine, alors que si vous portez un masque chirurgical, non? (pas considéré comme cas contact et pas de quatorzaine).

 

Ce qui prouve la grande protection de ce type de masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 14:12, cath056 a dit :

Utiliser un sifflet en portant un masque... pas évident non plus ! :whistling:

:clown:

Il existe des sifflets poire pour éviter de cracher dedans...;)

Sifflet+poire+violet.webp?f=1000x1000

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, helenel a dit :

n réunion de directeurs, on nous a dit que ces masques en tissu étaient "temporaires" et qu'on aurait des masques chirurgicaux "prochainement".

Pas au courant ici...

Il y a 7 heures, helenel a dit :

Saviez-vous que, dans le cas où dans  votre classe, un élève est testé positif, si vous portez un masque tissu (Dim, corèle), vous êtes considéré cas contact et donc soumis à la quatorzaine, alors que si vous portez un masque chirurgical, non? (pas considéré comme cas contact et pas de quatorzaine).

oui, ça fait plusieurs fois que je le lis. :sad: Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...