Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps n'est il pas écrit quelque part que les élèves ont le droit à avoir des heures d'APC ?

Car dans ce cas il est difficile de les supprimer totalement.

J'ai la flemme de vérifier dans les textes.

Posté(e)

On n’en fait plus depuis 3 ans. A la place, rencontres systématiques élève parents enseignant, de durée variable, de 15 minutes (tout va bien) à 30 voire 45 minutes (pour les situations délicates). Démarche intégrée au projet d’école validé par l ien. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lena a dit :

On n’en fait plus depuis 3 ans. A la place, rencontres systématiques élève parents enseignant, de durée variable, de 15 minutes (tout va bien) à 30 voire 45 minutes (pour les situations délicates). Démarche intégrée au projet d’école validé par l ien. 

Plus d'APC ?

Posté(e)

Même question : si c'est le cas, ça me semble bien plus intéressant que l'APC !

Bon, il manquera encore les outils pour responsabiliser les familles, mais au moins, ça permet de limiter les rencontres annexes (du style parent qui rentre systématiquement dans l'école matin midi et soir sous divers prétextes et te bouffe ton temps, ton énergie et ton moral alors qu'il est entièrement responsable de l'attitude de son enfant). Là, tu l'as rencontré, tu fais un PV de cette rencontre et tu le lui fiches devant le nez à chaque tentative d'incursion. "Zavez pris rdv avec le psy ? Zêtes partis plus tôt pour être à l'heure le matin ? Zavez couché Chéribibi à 8h ? Zêtes parti en we le samedi et non le vendredi ? ...'"

Posté(e)
Il y a 1 heure, chableu a dit :

Plus d'APC ?

Plus de temps pris pour de l apc, non. Et ça passe.

Posté(e)

Petite question sur les APC et la décharge qu'en ont les directeurs : est-ce un temps de décharge où l'on ne prend pas d'élèves uniquement ou un temps où l'on peut ne pas rester à l'école ? Je m'explique, quand je ne prends pas en charge un groupe d'enfants car déchargée, je reste à l'école pendant cet horaire pour travailler soit pour ma classe soit pour la direction mais pourrais-je partir ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Selon moi, tu peux partir... Le travail de direction se fait à tous moments de la semaine, parfois bien tard le soir, parfois le week-end... Alors qu'on m'oblige à rester 30 minutes de plus le soir, je ne le comprendrais pas !!! 

Et parfois même je pars et je ne bosse pas !!! Un peu comme un rtt, je rattrape du temps déjà travaillé... 

(bon je ne suis pas certaine que cette réponse soit la réponse officielle mais ça me paraît être du bon sens qu'on ne nous demande pas de nous justifier.... J'ose espèrer que c'est le cas....?