Fant35 Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 Je suis à la recherche de blouses pour mes élèves qui protègent vraiment (notamment de l'encre) et qui durent dans le temps malgré les nombreux lavages. Chez quel fournisseur trouvez vous les vôtres ?
Lady Oscar Posté(e) 19 septembre 2020 Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 46 minutes, Fant35 a dit : Je suis à la recherche de blouses pour mes élèves qui protègent vraiment (notamment de l'encre) et qui durent dans le temps malgré les nombreux lavages. Chez quel fournisseur trouvez vous les vôtres ? Pour l'encre, j'ai fini par faire comme une collègue: la fabrication maison avec du tissus enduit qui sert pour les nappes micro perlées. Je commence la couture et je compte m'en fabriquer de nouvelles avant que les miennes ne soient trop abimées (j'en ai seulement 6, elles ont tenu 3 ans en servant régulièrement et avec lavage à 30° quand c'est nécessaire), car je sens que le tissus est moins imperméable à la longue. Je pense que pour les nouvelles je ferai une double couche au niveau du ventre là ou ils s'appuient sur la table ou le lavabo pour me rassurer un peu plus. Quand ils ne font que peinture j'utilise des blouses classiques.
Etoile1 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 J'en ai acheté l'année dernière, assez cher, chez ODMP Wilalex, elles étaient dans ma précédente école dans la classe des GS-CP, elles y étaient depuis un petit moment et elles n'avaient pas bougé. J'ai pris la taille des MS-GS et cette année, comme je change de niveau, j'ai acheté la taille des PS-MS. Elles sont vendues par 6 + 1 offerte. Pour celles achetées en septembre dernier, pour le moment, rien à redire, elles sont bien imperméables. C'est une bonne idée la couture maison, il y a des toiles enduites bien solides, peut-être aussi de la toile cirée ?
zomina Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Moi j'ai acheté (enfin sur le budget mairie) des blouses de chez thirel bureau. Assez solides aussi. pour le moment j'en suis contente.
Tempérence Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 J'ai les mêmes que Étoile1, et j'en suis très satisfaite. Elles sont bien épaisses et résistante.
jackie Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 J'achète les miennes chez Lathanor. Elles sont bien imperméables, résistantes et pas trop rigides non plus. Elles existent en 2 tailles
Fant35 Posté(e) 26 septembre 2020 Auteur Posté(e) 26 septembre 2020 Merci pour vous réponse je vais regarder dans les catalogues odmp et lathanor si on les a à l'école. La couture j'aurais bien aimé mais je ne sais pas coudre 😂.
Messages recommandés