Aller au contenu

Le masque en classe: nos anecdotes


azerty

Messages recommandés

J’ai songé à ouvrir ce sujet dans la partie « maternelle » du forum puis je me suis dit qu’en élémentaire aussi il pouvait y avoir des incompréhensions dues au masque 🤪 .

Donc pour moi, avec mes MS/GS, travailler le vocabulaire avec un masque c’est pas gagné. Je montre une image de figues et au détour d’une questions, j’ai une élève qui me parle de garçon 🤔 . Eh oui la demoiselle croyait que j’avais montré quelquechose qui s’appelle « fille ». Donc en gros avec nos masques on va leur apprendre n’importe quoi!!!!! Car si elle n’avait pas parlé de garçons je n’aurais pas su qu’elle ( et peut être d’autres) avaient compris « fille » au lieu de figue 🙁

Je leur distribue des lettres de l’alphabet et appelle les lettres une à une pour reconstituer l’alphabet dans l’ordre. J’appelle le F, une élève se lève et m’apporte le S. 😔

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les éval nationales de CP, beaucoup ont entourer clown au lieu de clou!

Et autre anecdote, je voulais souffler dans une barquette pour enlever la poussière et... forcément, j'avais oublié que j'avais un masque!! hihi!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte des masques FFP2 (à mes frais) car je suis personne vulnérable. Ils sont en bec de canard, curieusement très confortables grâce à l'espace entre le nez et le bout du masque.

Deux jours après la rentrée, je remplaçais dans une classe très agitée, et j'avais sorti ma panoplie de Maître-dragon pour leur remonter les bretelles car ils avaient été affreux le matin. Le masque me tirait de partout, j'étais furieux pour plein de raisons et notamment une réunion sur le temps de midi pendant laquelle mes collègues se la jouaient "anti-masques".

Je pousse une gueulante car les élèves sont rentrés en parlant fort, les élèves font le dos rond, étrangement sages comme des images. Le calme revient, je commence à expliquer les conseils quand, soudain, le plus dur, très poli, lève la main et dit : "Maître, pourquoi avez-vous mis votre masque à l'envers ?". 🥳

J'avais en effet mis mon masque à la va-vite, avec le pince-nez en bas et j'étais ... ridicule !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Filounet a dit :

Je porte des masques FFP2 (à mes frais) car je suis personne vulnérable. Ils sont en bec de canard, curieusement très confortables grâce à l'espace entre le nez et le bout du masque.

Deux jours après la rentrée, je remplaçais dans une classe très agitée, et j'avais sorti ma panoplie de Maître-dragon pour leur remonter les bretelles car ils avaient été affreux le matin. Le masque me tirait de partout, j'étais furieux pour plein de raisons et notamment une réunion sur le temps de midi pendant laquelle mes collègues se la jouaient "anti-masques".

Je pousse une gueulante car les élèves sont rentrés en parlant fort, les élèves font le dos rond, étrangement sages comme des images. Le calme revient, je commence à expliquer les conseils quand, soudain, le plus dur, très poli, lève la main et dit : "Maître, pourquoi avez-vous mis votre masque à l'envers ?". 🥳

J'avais en effet mis mon masque à la va-vite, avec le pince-nez en bas et j'étais ... ridicule !

Vulnérable également et je ne participe pas aux réunions si mes collègues ne sont pas masqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, colmy56 a dit :

Vulnérable également et je ne participe pas aux réunions si mes collègues ne sont pas masqués!

Je suis remplaçant et, comme expliqué sur un autre sujet, ça se passait dans une école où règne une ambiance très particulière !

Où les collègues font comme si je n'existais pas ... sauf pour me refiler des élèves, des services de récré en plus, ou des créneaux de sport pourris !

Heureusement, j'ai terminé mon remplacement vendredi.

En espérant que la secrétaire ne m'y renverra pas de sitôt et que je pourrai souffler dans une école où la personne vulnérable que je suis est davantage préservée !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mmontagne a dit :

Vouloir utiliser le sifflet pendant la séance d'EPS... C'est moins pratique!

Je l’ai déjà écrit ailleurs mais moi j’ai voulu souffler sur l’allumette pour l’éteindre après avoir allumé les bougies pour un anniversaire et je me suis brûlé les doigts!
 

sinon je profite souvent de la récréation pour me recoiffer. Ma technique habituelle : j’enlève ma pince, je la coince dans ma bouche pour libérer mes 2 mains qui me servent à regrouper mes cheveux et les relever avant de remettre ma pince. Bah avec le masque , ça fonctionne plus.

Pareil en classe ou dans le couloir, à chaque fois que j’ai besoin de mes 2 mains et que j’ai une feuille , je ne peux plus la glisser entre mes lèvres et entre les genoux pour se déplacer c’est pas pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bountygong a dit :

Vouloir humecter son doigt pour tourner les pages, ça ne marche pas. Et j'ai la peau très sèche, j'ai du mal...🤪

J'allais écrire la même chose :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi j'ai trouvé un avantage au port du masque. Un de mes CP a vomi sur son livret d'évaluation. Tout le monde s'est bouché le nez sauf moi : avec le masque je n'ai rien senti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi, malgré le masque j’ai bien senti l’odeur d’un pet vendredi. J’ai pas su qui mais pffff il était mauvais celui-là! J’en ai rarement senti d’aussi mauvais💩 et .....pas possible de se boucher le nez😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS / MS faire une comptine où il faut montrer le nez la bouche...J'avais lair ridicule à montrer mon masque .

Un de mes MS m'a gentiment dit : "maitresse je peux montrer si tu veux ?" moi de répondre "Quelle bonne idée.. je dis la comptine et tu montres" Et bizarrement , il se sont chamaillé pour venir devant montrer  aux ps tous attentifs (ou presque)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...