Aller au contenu

Le masque en classe: nos anecdotes


azerty

Messages recommandés

J'ai grondé un élève et pendant que je parlais, le masque est tombé petit à petit... J'ai terminé avec le masque juste au niveau de la bouche... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atsem a demandé à une PS ce qu'il manquait à son bonhomme (déjà bien dessiné, mais sans bras) " ah oui le masque" 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meuhmeuh a dit :

L'atsem a demandé à une PS ce qu'il manquait à son bonhomme (déjà bien dessiné, mais sans bras) " ah oui le masque" 

Dans le même genre, on rappelle ensemble ce qu’il faut sur un dessin de bonhomme : je montre les différentes parties de la tête et eux les nomment : les cheveux, les yeux, et quand je montre le nez : « le masque »...

Et hier j’ai baissé mon masque pour goûter la compote faite en classe, j’ai eu droit au « t’es belle, maîtresse ! », j’ai senti que j’avais fait leur journée en dévoilant mon visage en entier !

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer...

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elpissou a dit :

Dans le même genre, on rappelle ensemble ce qu’il faut sur un dessin de bonhomme : je montre les différentes parties de la tête et eux les nomment : les cheveux, les yeux, et quand je montre le nez : « le masque »...

Et hier j’ai baissé mon masque pour goûter la compote faite en classe, j’ai eu droit au « t’es belle, maîtresse ! », j’ai senti que j’avais fait leur journée en dévoilant mon visage en entier !

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer...

Ah ben moi mes eleves de cm2 pendant une séance d'Eps où je devais crier pour qu on m'entende donner les consignes dans la cour. J'ai dû baisser mon masque pour mieux me faire entendre et là, ils ont tous fait des ohhh la maîtresse elle a un visage, ça fait bizarre de vous voir. J'ai pleuré de rire. Pourtant ils me connaissent ce sont les mêmes élèves que j'avais l'an dernier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récré, comme le masque est obligatoire, j'ai sifflé à travers le masque. Je vous confirme que ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude.

 

Le plus dur, je trouve que c'est de chanter avec. J'ai des GS-CP, on fait du chant tous les jours, rien qu'avec ça, je perds mon souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 19:47, Bountygong a dit :

c'est vrai que je n'ai pas senti grand chose.

Au contraire, ça entre dans le masque et ça y reste...

Le 23/09/2020 à 20:29, loca84 a dit :

je perds mon souffle

Je confirme : des difficultés à respirer, pendant les moments de chant.

J'avoue que ça permet aussi de cacher le fait que l'on mâche des chewing-gums... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en CP au coin regroupement, un élève vient de présenter quelque chose, il retourne s'asseoir et je dis "Voilà, c'est fait!" histoire de clore  et de passer à autre chose. Un élève proche de moi sursaute, me regarde d'un air interloqué, et me demande "Mais où ça?" en balayant la classe du regard.

Il avait compris : "On voit ses fesses!"   :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mes maternelles, mais cette fois ci les PS : je leur lis  " Je m’habille et je te croque ", ils commencent à bien le connaître après plusieurs lectures. Ils participent donc activement : après avoir mis sa culotte, son tee shirt, ses chaussettes, son pantalon, le loup a mis son masque ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce n'est pas une anecdote, il y en aurait plein.

J'ai la peau très sensible depuis toujours, et là, (désolée, c'est pas glamour) j'ai développé une mycose au niveau des sillons nasogéniens. Je le vis très mal. En gros, au niveau des plis qui vont du nez aux lèvres, j'ai deux grosses lignes rouges. Malgré les pommades, ça ne passe pas, car jour après jour, il faut bien le porter, ce masque.😷

J'édite pour ajouter que le lien avec le port du masque est évident pour mon médecin : derrière lui, le visage "baigne" dans une atmosphère chaude et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 14:12, Bountygong a dit :

Vouloir humecter son doigt pour tourner les pages, ça ne marche pas.

J'ai le même problème pour distribuer vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...