Aller au contenu

Le masque en classe: nos anecdotes


azerty

Messages recommandés

Le 20/09/2020 à 17:20, Mahina a dit :

J'allais écrire la même chose :D 

Enrouler un élastique autour de son doigt et c'est magique pour retourner des pages!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à une élève, touche cette image au tableau et elle se met à tousser dans son coude. Je réitère ma question et elle retousse en se forçant bien fort. Et là , je comprends , elle confondait tousse et touche. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaSeine a dit :

Enrouler un élastique autour de son doigt et c'est magique pour retourner des pages!

 

Oh merci j'essaierai !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Lana élève de CP : « maîtresse, je voudrais qu’on fasse un nouveau son chaque jour, comme ça on te voit un petit peu. T’es belle ! »

(j’enlève mon masque juste pour montrer la formation physique du nouveau son).

C’est mignon, mais c’est un peu tristoune aussi... Quelle époque étrange...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sur le masque, mais un de mes CE2 m'a dit " J'aimerais qu'il n'y ait plus le coronavirus parce que là j'aurais vraiment besoin de te faire un câlin...". 

Il m'a fendu le cœur... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Melle a dit :

Pas vraiment sur le masque, mais un de mes CE2 m'a dit " J'aimerais qu'il n'y ait plus le coronavirus parce que là j'aurais vraiment besoin de te faire un câlin...". 

Il m'a fendu le cœur... 

Mes CP me font des câlins... C'est pas hyper covid-compatible mais je ne me vois pas les repousser tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PommeD'Api a dit :

Mes CP me font des câlins... C'est pas hyper covid-compatible mais je ne me vois pas les repousser tout le temps...

J'aurais trop peur qu'on me le reproche en cas de souci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remontée de récré, j'ai enlevé mon écharpe, mon manteau, mon masque et j'ai commencé à faire classe devant le tableau ;) Ben oui...... "oups".

Et l'autre truc, c'est une de mes phrases préférées : "Arrête de bavarder tout de suite! Regarde je parle! Oui quand mes lèvres bougent ça veut dire que je parle et que je dis des choses intéressantes probablement"..... Le gamin me regardait médusé..... Ah ben oui tu vois pas mes lèvres bouger.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 21:34, André Jorge a dit :

J'avoue que ça permet aussi de cacher le fait que l'on mâche des chewing-gums... :)

Avec un masque chirurgical, ça se voit quand même !

Par contre, pouvoir tirer la langue, se moquer, manger quelque chose discrétos, ... est un des avantages des masques FFP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger 🤣 l’autre soir Apres la classe j’avais une petite faim , j’ai voulu discrétos aller piquer un petit biscuit dans la tisanerie. J’avais oublié que j’avais le masque. Mince personne n’a encore inventé le masque à ouverture centrale pour y glisser la nourriture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 22:44, rose45 a dit :

Et l'autre truc, c'est une de mes phrases préférées : "Arrête de bavarder tout de suite! Regarde je parle! Oui quand mes lèvres bougent ça veut dire que je parle et que je dis des choses intéressantes probablement"..... Le gamin me regardait médusé..... Ah ben oui tu vois pas mes lèvres bouger.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...