cleo17fr Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Vous savez où on peut trouver ça gratuitement ? En français, ce serait encore mieux ?
Didoudidoula Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Je ne sais pas, s'il y a spécifiquement cela, mais ... vous connaissez ce site ? https://www.worksheetworks.com/ Je m'en sers beaucoup pour dénombre/écris le chiffre notament
zomina Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 sur le site de la maternelle de laurene, il y a des lettres mêlés , sinon sur le site le cartale de skalasanta chemin des lettres
LéaC Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Bonsoir, Sur le site le cartable de skalasanta
imaison Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Bonjour, J'ai commencé à faire ce type de fiche (ABCDEFG... suite à venir !) Voir pdf en pièce jointe. J'avais trouvé une trame qui me convenait bien sur une grille 7x7 ici : http://www.1plus1plus1equals1.com/AlphabetMazes.html Les grilles du cartable de skalasanta sont très bien faites mais elles sont trop grandes (trop de cases à chercher) par rapport aux capacités de mes élèves. Sinon, c'est le même principe. Chemin des lettres A à G.pdf 1
steph50 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il me semble que boutdegomme en a mis récemment aussi
giga Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 38 minutes, imaison a dit : Bonjour, J'ai commencé à faire ce type de fiche (ABCDEFG... suite à venir !) Voir pdf en pièce jointe. J'avais trouvé une trame qui me convenait bien sur une grille 7x7 ici : http://www.1plus1plus1equals1.com/AlphabetMazes.html Les grilles du cartable de skalasanta sont très bien faites mais elles sont trop grandes (trop de cases à chercher) par rapport aux capacités de mes élèves. Sinon, c'est le même principe. Chemin des lettres A à G.pdf 654 Ko · 4 downloads Merci, joli travail ! Tu penses faire faire les 26 fiches à tes élèves ? à quel rythme ?
Nath79 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 J'ai imprimé l'année dernière celles de skalasanta . Ils sont dans un porte vue . Les élèves peuvent y aller pendant le temps d'ateliers autonomes de langage . Sinon en début d'année je fais la révision de 2/3 lettres par semaine . En général avec un coloriage magique de la lettre + le labyrinthe . ( j'ai aussi le labyrinthe des chiffres mais je ne sais pas si c'est sur son site que je l'ai pris )
imaison Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Je fais ces fiches pour correspondre à plusieurs types d'utilisations. 1) En APC (surtout avec les CP) pour une sorte de mise en train à la lecture. Le temps d'APC, c'est toujours long (45 minutes à 1h). Du coup, cela permet sur une séance de varier les approches. Un peu de reconnaissance de lettres avec ce type de "jeu", puis lecture plus "cadrées". 2) En atelier autonome avec le MS (plus tard dans l'année) et le GS (bientôt) : soit mettre des jetons, des cailloux ou autre sur les bonnes cases, soit tracer avec un feutre ardoise le chemin. La fiche corrigée, c'est surtout pour moi quand je remplis la grille : ça me permet de voir si je n'ai pas des "culs de sac" (des chemins qui n'aboutissent pas), et ça permet visuellement de valider plus vide en ayant le chemin sous les yeux. J'espère faire passer tous les GS ; pour les MS, ce sera plus en fonctions des élèves.
imaison Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Je laisse en pièce jointe (pdf) mon fichier complet avec les 26 lettres si ça peut être utile à quelqu'un. Chemin des lettres de A à Z.pdf 1 2
Messages recommandés