Ola-ilou Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Bonjour, Est-ce qu'une telle fiche existe pour déclarer une agression verbale d'un parent vis à vis d'un enseignant ? Je ne pense pas ce soi une fiche CHTC ??? Merci pour vos lumières
André Jorge Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Bonjour, Je pense à une fiche PAD...
bdisse Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Tu peux remplir une fiche du Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST) qui sera traitée en CHSCT (d'où ta confusion !) et tu en envoies une copie à ton IEN et l'autre à ton Syndicat, ça évitera à ton IEN de la "perdre". Bon courage
Hildebert Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 11 heures, Ola-ilou a dit : Bonjour, Est-ce qu'une telle fiche existe pour déclarer une agression verbale d'un parent vis à vis d'un enseignant ? Je ne pense pas ce soi une fiche CHTC ??? Merci pour vos lumières Dépôt de plainte. C'est radical et ça calme tous ceux et celles qui auraient envie de le faire. 2
nonau Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 il y a 12 minutes, Hildebert a dit : Dépôt de plainte. C'est radical et ça calme tous ceux et celles qui auraient envie de le faire. RSST+ plainte + demande de protection fonctionnelle et saisie du procureur 1 1
Goëllette Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Oui, il ne faut plus hésiter à porter plainte. Les enseignants s'en sont trop longtemps privés.
mamiebrossard Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Il y a 17 heures, Ola-ilou a dit : Bonjour, Est-ce qu'une telle fiche existe pour déclarer une agression verbale d'un parent vis à vis d'un enseignant ? Je ne pense pas ce soi une fiche CHTC ??? Merci pour vos lumières Ici, nous avons une application sur l'intranet qui s'appelle "Fait d'établissement" où on peut déclarer tout incident (violence verbale, physique, radicalisation, harcèlement ....). Peut-être à regarder sur votre intranet
dada Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Oui je pensais aussi au " fait établissement" + dépot de plainte+ autonome+ fiche chsct 1
Ola-ilou Posté(e) 26 septembre 2020 Auteur Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 21 heures, mamiebrossard a dit : Ici, nous avons une application sur l'intranet qui s'appelle "Fait d'établissement" où on peut déclarer tout incident (violence verbale, physique, radicalisation, harcèlement ....). Peut-être à regarder sur votre intranet Oui, je vais regarder sur l'intranet.... Je pense que le dépôt de plainte serait trop fort.... A voir, si la personne réitère. Je suis dans le privé. Est-ce que cela fonctionne aussi ? Qu'est-ce qu'une fiche PAD? J'ai cherché des formulaires tout fait...je n'ai rien trouvé..... ni fiche chsct, ni PAD, ni fait d'établissement... Est-ce que qq'1 pourrait m'en envoyer une pour que je puisse voir ce que je peux rédiger ??? Grand merci
B i b Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 On peut aussi déposer une main courante qui, si réitération, pourra peser dans la balance. Et surtout prévenir l'IEN par écrit.
nonau Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Ne pas oublier la protection fonctionnelle de l'agent de l'état...
meuhmeuh Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 J'aurais aussi dit "fait établissement " sur Arena, de mémoire chez nous c'est dans les enquêtes et plainte évidemment.
Messages recommandés