Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici on mange avec environ 2m de distance entre nous, je suis la première à manger à 11h50 puis d'autres arrivent ensuite. Quand j'ai fini de manger, certains collègues ne font que commencer leur repas et moi je pars dans ma classe. On se croise maxi 10 à 20 min par jour. Si réunion, on mange tous ensemble avec nos 2m de distance.

L'ien nous avait demandé de manger avec la fenêtre ouverte mais là avec le combo pluie et vent c'est impossible sans être frigorifié.

Posté(e)

Dans la mairie où je travaille, on ne doit pas manger à plus de 3 dans la pièce qui sert de cuisine. Mais on n'a pas d'horaire pour manger, donc souvent on se retrouve à 4/5 par hasard.

Et puis zut, comme certains d'entre vous, j'en ai marre que ma vie se résume à aller bosser. Donc travailler, il n'y a aucun danger, mais passer un moment de détente entre collègues, c'est pas possible. Je vais finir par craquer si je n'ai pas un moment où je peux échanger sur autre chose que le boulot. Manger seule dans mon bureau 5 jours par semaine, quelle tristesse. 😕

Je vais finir en pleine forme physique avec une belle dépression nerveuse.

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, prune2007 a dit :

Dans la mairie où je travaille, on ne doit pas manger à plus de 3 dans la pièce qui sert de cuisine. Mais on n'a pas d'horaire pour manger, donc souvent on se retrouve à 4/5 par hasard.

Et puis zut, comme certains d'entre vous, j'en ai marre que ma vie se résume à aller bosser. Donc travailler, il n'y a aucun danger, mais passer un moment de détente entre collègues, c'est pas possible. Je vais finir par craquer si je n'ai pas un moment où je peux échanger sur autre chose que le boulot. Manger seule dans mon bureau 5 jours par semaine, quelle tristesse. 😕

Je vais finir en pleine forme physique avec une belle dépression nerveuse.

👍 Finalement ce n'est pas le virus qui aura raison de nous mais les décisions prises pour soit disant lutter contre.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sylvain a dit :

Il s'agit plus d'incitations, de recommandations. 

Très infantilisant, donc, il me semble que nous comprenons les gestes barrières.

Posté(e)

Toutes mes collègues mangent en même temps, pas de distance entre elles! je suis seule à manger dans une autre salle car à risque. Ecole de 16 classes!

Posté(e)

Je ne prends aucun risque. Je mange chez moi.

J'ai toujours mangé chez moi la plupart du temps et, pour des occasions spéciales, je venais, mais là, terminé !

Et pour les CM qui se déroulent entre midi et deux, je mange chez moi avant puis je m'assois en retrait. J'ai investi dans une tablette cartonnée pour y poser mon cahier.

Posté(e)

Remplaçante, je change d'école tous les jours (décharge petites direction), dans la plupart des écoles j'essaie de ne pas manger auprès des collègues car si l'un de nous a le covid les autres se retrouvent cas contact et ça devient vite le souk. Mais au niveau convivialité et échanges pro avec les collègues c'est pas terrible...

Posté(e)
Il y a 21 heures, chableu a dit :

Ils peuvent nous donner des ordres sur notre temps perso maintenant ?

Attention... le directeur de l école est responsable de l utilisation des locaux il me semble. Si il ”laisse” les Pe ( et aesh et atsem et...) manger ” n importe comment” cela pourrait le lui être reproché. Mais interdire de manger dans l ecole ne releve pas de la dsden, seulement du directeur et du maire. 

Une amie , directrice d usine, se met la rate au court bouillon pour assurer la sécurité de ”ses gars” , ce qui inclut les temps de pause dans ses locaux, mais aussi le parking et même le covoiturage (car encouragé par l entreprise).

Ici, 1 grande table par personne... Autant que possible. Sinon, bah tant pis.

Fenêtre fermée car donnant sur la (petite) cour avec 140 élèves .

J essaie de me tenir a l écart des autres, particulièrement cette semaine avec ma bronchite; arriver après corrections aidait. Mais beaucoup d infos passent à ce moment là.  

Une collègue à risque ++++ reste dans sa classe le midi, depuis la rentrée.  Entre cela , nos accueils en classe, son arrivée  très tôt le matin et nos recres différentes,  je ne l ai vue que 3 fois depuis la pré-rentrée.  

Nota: j ai déjà eu le covid (dernière semaine avant fermeture,  la semaine de trop dans l Est).

• Merci 2
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Lena a dit :

le directeur de l école est responsable de l utilisation des locaux il me semble.

Pendant le temps scolaire . Le reste du temps, c'est la mairie, pour moi.

Posté(e)

Oui, et il me semble avoir lu sur ces forums il y a quelques années qu'elle peut carrément interdire que les enseignants mangent dans les locaux scolaires, surtout lorsqu'il y a une pièce dédiée aux repas : la cantine.