jahiiine Posté(e) 13 octobre 2020 Posté(e) 13 octobre 2020 Bonjour à tous, Je souhaite aller vivre et travailler en Espagne. Peut-on demander une dispo de droit si notre conjoint a repris ses études ? Merci à vous
chableu Posté(e) 13 octobre 2020 Posté(e) 13 octobre 2020 https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite-4490
bdisse Posté(e) 13 octobre 2020 Posté(e) 13 octobre 2020 30 minutes ago, jahiiine said: conjoint a repris ses études si c'est lié à une activité professionnelle, c'est de droit, sinon, pour des études, c'est pour convenance personnelle. J'ai déjà vu le DASEN refuser ce type de demande dans mon département.
jahiiine Posté(e) 14 octobre 2020 Auteur Posté(e) 14 octobre 2020 Mince, il a encore 4 ans d'études. Ca veut dire que je vais peut-être devoir attendre 4 ans avant de le rejoindre ? Il n'y a pas d'astuce pour être sûr que ça fonctionne dès la première année ? C'est le DASEN qui prend la décision ?
bdisse Posté(e) 14 octobre 2020 Posté(e) 14 octobre 2020 Non, il n'y a pas d'astuce. Les dispos sont ou de droit (quand tu rentres dans les cases) ou soumises à l'approbation du DASEN. Après, il y a des Dasen plus cool que d'autres, ça dépend de la politique (et de l'attractivité) de ton département d'origine.
Messages recommandés