tiphaine45 Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Est-ce que quelqu'un utilise jitsi meet ? C'est bien ? Je ne suis pas concernée par les conseils d'école mais nous avons utilisé jitsi meet pour nos réunions à distance (IEN ASH + équipe circo ASH + ER ASH soit une bonne vingtaine de personnes) et ça a bien fonctionné à chaque fois (on éteignait les caméras et on allumait le micro seulement au moment de prendre la parole).
giga Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 Le 30/10/2020 à 16:11, Sofie450 a dit : Vu sur portail métier Ajournement des formations en présentiel le 30 octobre 2020 Dans le cadre du nouveau confinement en vigueur et du protocole sanitaire renforcé qui l'accompagne, les dispositions suivantes sont prises sur le champ de la formation : Toutes les actions de formation prévues en présentiel sont annulées, et ce jusqu'au 1er décembre 2020. Seules les formations dispensées selon une modalité distancielle restent possibles. ça devrait être pareil pour les CE et autres joyeusetés non ? C'est quoi "portail métier" ? tu aurais le lien vers ce que tu cites ? merci
Savane Posté(e) 1 novembre 2020 Posté(e) 1 novembre 2020 il y a 22 minutes, giga a dit : C'est quoi "portail métier" ? tu aurais le lien vers ce que tu cites ? merci 1
Hildebert Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 La question que je me pose est que si les réunions comme les Conseils d'Ecole sont en distanciel, c'est assimilable au télétravail ? Si oui, il y a des règles à respecter : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032036983/ dont l'article 6 où l'Etat doit sortir le chéquier.
biscottinne Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 Il y a 11 heures, Hildebert a dit : La question que je me pose est que si les réunions comme les Conseils d'Ecole sont en distanciel, c'est assimilable au télétravail ? Si oui, il y a des règles à respecter : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032036983/ dont l'article 6 où l'Etat doit sortir le chéquier. Sauf que nous avons la possibilité de le faire de notre lieu de travail. Si nous n'avons pas de matériel à l'école, pas de distanciel. Pour ma part, je ferai le CE en visio de l'école.
lilie2fr Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 il y a 19 minutes, biscottinne a dit : Sauf que nous avons la possibilité de le faire de notre lieu de travail. Si nous n'avons pas de matériel à l'école, pas de distanciel. Pour ma part, je ferai le CE en visio de l'école. comment fais tu une visio de ton lieu de travail? Tu as des webcams et des micros? Nous les CE sont interdits en présentiel.
biscottinne Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 Effectivement, ce n'est pas une vraie "visio" au sens où je ne brancherai que le micro (et je demanderai aux autres intervenants de faire de même et de ne l'allumer que lorsqu'ils auront la parole). Nous avons des micros et des ordis portables à l'école (pas très performants mais bon...). Je vais tester avant et au besoin je demanderai à me faire aider de la mairie (commune de 5000 habitants avec un technicien dédié au parc numérique) J'ai détesté le confinement pour ça, l'intrusion dans l'espace privé : avoir les familles au téléphone de chez moi, faire une visio avec mes enfants derrière... Je crois que si jamais je teste et que ça ne fonctionne pas de l'école, j'annule le CE. Chez nous, c'est vrai que l'IEN s'est contenté de "conseiller" la visio.
Messages recommandés