Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Un petit besoin d'écrire là...

Ce n'est pas nouveau, ni dans le temps, ni dans les faits, mais je ne supporte plus de n'être jamais informée en temps et en heure ! Ras le bol d'être sur le qui vive, d'être de bonne foi, de répondre aux questions en toute sincérité car NON, NOUS N'AVONS OFFICIELLEMENT RIEN RECU, alors que les ministres se pavanent et annoncent ci et là les mesures qui devraient être appliquées !

Avant, cela se produisait quelques fois dans l'année, maintenant c'est récurrent, à chaque période...

Enfin, on va y arriver, parce qu'on a notre conscience pro et qu'on est (encore) motivés mais sérieusement, desfois j'aimerais vraiment qu'on fasse un "Vis ma vie" avec nos politiciens !!!

Force et courage collègues !!!!!

• J'aime 7
  • J'adhère 2
Posté(e)

Ça dépend. 

Reçu hier dans ma boîte pro deux courriers du rectorat, un pour les enseignants et un à destination des parents pour la reprise lundi à 10h et les modalités pour l'hommage à Samuel Paty...

Circo d'à côté, même département, aucun courrier à ce jour dans la boîte pro...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Rudy a dit :

Ça dépend. 

Reçu hier dans ma boîte pro deux courriers du rectorat, un pour les enseignants et un à destination des parents pour la reprise lundi à 10h et les modalités pour l'hommage à Samuel Paty...

Je viens de le recevoir et c'est "voilà ce qu'il faut faire, démerdez vous pour les appliquer". Un jeudi à 11H en plein vacances de la Toussaint pour une rentrée le lundi suivant et un nouveau confinement. 

Soit je suis devenu incroyablement compétent et je vais réussir à tout faire en quelques heures lundi matin, soit j'écourte mes vacances à mes frais pour gérer. J'en ai franchement marre de me voir refiler la patate chaude en permanence et manquerait plus que j'ose m'en plaindre.

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Rudy a dit :

Ça dépend. 

Tant mieux et c'est très bien pour ce rectorat et cette circo visiblement !

Ce n'est malheureusement pas le cas partout... Nationale, l'Education, c'est ça ?!

Voilà qui n'arrange rien dans les couacs liés aux médias et réseaux sociaux : vous êtes sensés faire ça puisque à tel endroit telles directives ont été données... Pour ma part, j'attends toujours...

Posté(e)

Courrier reçu aujourd'hui. 

Le recteur demande de faire en sorte de ne pas avoir d'élèves avant 10h... Pour préparer l'hommage. 

OK 🤔 

Donc on fait comment ? Qui garde les élèves ? 

Sinon pas de traces des ressources pour préparer la séquence... 

Posté(e)

Je viens moi aussi de recevoir un mail du rectorat sur la messagerie de l'école. Enfin, normalement je suis en vacances et je n'ai pas à consulter les mails de l'école ! Bref, rentrée des classes à 10h sauf que le transport scolaire arrivera comme d'habitude ! Il faut donc que l'on se débrouille avec les élèves du car. J'adore ! Pour les séquences, elles seront mises à disposition des personnels mercredi 28 octobre (j'adore cette phrase surtout que pour l'instant je n'ai rien reçu :D !).

Posté(e)

J'oubliais il faut maintenant :

- que l'on voit avec la municipalité si elle fait une garderie jusqu'à 10h ou non

- que l'on informe les parents de cette organisation

- que l'on modifie notre emploi du temps qui pourra reprendre normalement l'après-midi (c'est la dernière phrase du courrier) !

- que l'on attende le nouveau protocole sanitaire

- que l'on informe les parents que le masque sera obligatoire à partir de 6 ans dès lundi

- que l'on prépare l'hommage avec les séquences

-...

la journée s'annonce superbe ! Heureusement qu'il fait un temps de crotte !

• J'adhère 1
Posté(e)

- que l'on informe du niveau "urgence attentat" du plan vigipirate... 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Rudy a dit :

- que l'on informe du niveau "urgence attentat" du plan vigipirate... 

Exactement... Ça aussi il faut le prévoir... Une bonne grosse reprise bien chargée en prévision...! 

Posté(e)

ah oui je l'avais oublié celui-là !

Posté(e)

Zen, soyons zen car j'ai bien l'impression que les bénéfices des vacances vont fondre comme neige au soleil... 

Posté(e)

Le "nouveau" protocole sanitaire n'est toujours pas paru ? Je propose qu'on se partage les tâches : l'un d'entre vous regarde CNews, un autre TF1, un autre France 3, un autre France 2 et moi je regarde BFMTV ! Ca vous va ? :cry::glare::glare:

• Haha 4
  • Triste 1