Jump to content

Comment allez-vous faire ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je pense au jour de la rentrée : comment allez vous faire ? Comment allez vous gérer le fait d'avoir devant vous des élèves masqués et de leur parler de la mort d'un prof d'histoire géo ? J'avoue que j'appréhende beaucoup beaucoup 

• J'aime 1

J’attend de voir le protocole et les documents pour Samuel Paty. 

Je m’inquiète aussi mais j’essaie de profiter de ce qui reste de vacances 

il y a 4 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Petite question : que faire si un parent refuse que son enfant porte le masque ? 

Ce sera inscrit dans le protocole. 

Le 29/10/2020 à 19:47, Tempérence a dit :

Ce sera inscrit dans le protocole. 

où ça? Je n'ai pas vu et ici milieu social très pauve

Ce que je voulais dire c'est que le protocole exige un masque. 

J'imagine que les écoles ont qq masques pediatriques d'avance (on nous en a distribué) pour les premiers jours. 

Pour moi les familles n'ont pas leur mot à dire, comme pour le lavage des mains, etc. 

Ça n'empêchera pas certains de râler, je me suis bien faite engueulée par une maman avant les vacances parce que je porte un masque en classe... 

Par contre certains ne fourniront peut-être pas le-dit masque, et là que faire à part le fournir nous-mêmes ?... 

Il y a 2 heures, Princesse Dézécole a dit :

La question est : peut-on imposer le port du masque si une famille s'y oppose ? 

Oui mais si les parents ne le fournissent pas, ce sera à nous de le donner...

Il y a 1 heure, Freepaille a dit :

Oui mais si les parents ne le fournissent pas, ce sera à nous de le donner...

Mais NOUS, c'est l’Éducation Nationale. Pas la mairie,pas l'OCCE, pas notre salaire...

Il y a 21 heures, chableu a dit :

Mais NOUS, c'est l’Éducation Nationale. Pas la mairie,pas l'OCCE, pas notre salaire...

Oui, l'IEN a dit qu'ils allaient nous en fournir, mais pas tout de suite... En attendant, il faut faire avec les restes de juin (nous, les stocks ont fondu, je pense que les collègues ont pris des boites pour leurs propres enfants) ou, au pire, accepter sans masque (il l'a écrit dans un mail)

Je n’en reviens pas : nous, on ne doit pas accepter un enfant sans masque. Il est considéré comme absent. Et absence injustifiée en plus. Donc les familles ont intérêt à trouver des masques. On peut fournir pour les familles qui n’ont pas d’argent au départ. Après ils prennent le relais. 
Il faut renvoyer les parents à leurs responsabilités, je pense. Responsabilité envers leur propre enfant, mais aussi envers les familles de ses camarades... 

• J'adhère 2

Le 31/10/2020 à 22:46, chableu a dit :

Ici c'est la mairie, tous comme les masques des collégiens et des lycéens qui ont été fournis par les collectivités territoriales. Ca me semble plutôt logique (le matériel scolaire est financé par les mairies) 

• J'adhère 1