Aller au contenu

EPS et masque


Messages recommandés

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Et les récrés ? Ils courent partout en général... Donc masque ou pas ?

Le masque est obligatoire en extérieur pour les élèves...dixit le nouveau protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Avel a dit :

Bon, je viens d'apprendre que les séances de natation continuaient pour les scolaires...

Aberration totale pour moi.

 

Je dois aller avec mes élèves à la piscine jeudi pour 9 séances...

As-tu des informations sur l'organisation?

Il me semble que les vestiaires doivent restés fermés.

Cela me semble aberrant aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info supplémentaire.

On avait déjà commencé depuis septembre. Les élèves devaient porter un masque dans le car et se désinfecter les mains en arrivant. On utilisait les vestiaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ola-ilou a dit :

chez nous, piscine fermée pour TOUS les publics .... et heusreusement !

 

Ça me paraît tellement plus logique !

J'aimerais bien que les parents réagissent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole pour l'EPS est sur cette page.

https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630

"S’il est recommandé de privilégier les activités extérieures, l’activité physique en gymnase reste possible. Dans le respect des règles de distanciation précédemment indiquées, les gymnases permettent la pratique de nombreuses activités physiques autres que les sports collectifs (step, préparation physique, ateliers de gymnastique, ...)

S’agissant des activités aquatiques, elles sont possibles et organisées dans le respect des protocoles sanitaires et de la réglementation applicable à chaque piscine (dont se déduit le nombre d’élèves dans une ligne d’eau)."

 

 

rep-res-pour-la-reprise-de-l-eps---rentr-e-scolaire-2020-71367.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi la piscine est maintenue. On y allait avec 2 classes mais comme il faut limiter le brassage des élèves, une seule classe doit y aller, la mienne dixit la CPC EPS car mes CM2 doivent valider l'ASSN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain a dit :

Pas bon quand tu te déplaces. Ils seront donc côte à côte non masqués. Pas cohérent. Il faut qu'ils portent le masque jusqu'au début de la séance.

Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions, si on veut éviter que les élèves mélangent les masques, qu'ils touchent à la pochette, enveloppe des autres,... ils devront mettre leur masque dans leur poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nénette14 a dit :

Chez nous aussi la piscine est maintenue. On y allait avec 2 classes mais comme il faut limiter le brassage des élèves, une seule classe doit y aller, la mienne dixit la CPC EPS car mes CM2 doivent valider l'ASSN...

Tu en as de la chance ;) !

Au collège, mon fils pourra utiliser les vestiaires mais ils devront remettre le masque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

Pas bon quand tu te déplaces. Ils seront donc côte à côte non masqués. Pas cohérent. Il faut qu'ils portent le masque jusqu'au début de la séance. Et l'activité sportive doit respecter la distanciation autant que possible en privilégiant certains sport. Privilégier l'extérieur. Voilà comment je comprends le protocole.

Oui, je sais bien mais on passe de rien à tout alors, je vais agir avec bon sens... Ils vont marcher 2 minutes sans masque pour aller au gymnase, ils ne vont pas en mourir non plus. Sitôt passés le portail, le masque va surement voler alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PommeD'Api a dit :

Et les récrés ? Ils courent partout en général... Donc masque ou pas ?

Là aussi je trouve que ça manque de bon sens. En effet ils doivent garder le masque mais c'est le seul moment où ils peuvent courir et se dépenser, aller boire un coup et, en plus, ils sont dehors à l'air libre. Sans compter que les journées risquent d'être humides et un masque mouillé, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...