Aller au contenu

EPS et masque


Messages recommandés

Le 01/11/2020 à 13:45, cara a dit :

Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions, si on veut éviter que les élèves mélangent les masques, qu'ils touchent à la pochette, enveloppe des autres,... ils devront mettre leur masque dans leur poche !

Ce qui est encore pire que de le déposer proprement sur la table et de marcher en queue leu leu espacés jusqu'au terrain de sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout problème, mes élèves n'enlèvent plus le masque. Nous faisons des activités calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cara a dit :

Pour éviter tout problème, mes élèves n'enlèvent plus le masque. Nous faisons des activités calmes.

Oui voilà, du non-cardio.

Absolument dingue qu on en arrive là. Mais qd la logistique est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mes élèves vont garder le masque aussi : plus pour une raison de taille de salle que de logistique. 28 élèves à 2 mètres d'écart, il faut une très grande salle genre gymnase et nous serons dans la salle de motricité de la maternelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cara a dit :

Pour éviter tout problème, mes élèves n'enlèvent plus le masque. Nous faisons des activités calmes.

J’essaie aussi de choisir des activités où ils ne vont pas avoir à courir longtemps (ils coutent en récré). La gestion du masque à enlever pour l’EPS est compliquée à gérer pour des enfants de 6 ans... Certains même pas 6 ans. 
Pour cette période je fais des lancers et des jeux de crosses. Tout en extérieur on n’a pas de salle de toutes manières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle de sport est également la salle de garderie. Il faut donc pousser les meubles et elle est toute petite. Pour l'instant, je fais donc sport dehors ou sous le préau quand il pleut. Par contre, quand il va faire froid, il faudra aller dans la garderie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne fais plus sport. 

Je n'y arrive pas, je ne sais pas comment gérer le masque, comment mettre mes élèves à 2m de distance dans un tout petit préau et dans la cour, nous avons mis de la rubalise pour découper la cour en zones. C'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part car j'aime faire sport mais là je sature de tous ces non sens et je n'arrive plus à réfléchir... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais comme toi berberanza. Et puis avec le confinement je me suis rendu compte que mes CP avaient vraiment besoin de bouger. Je fais donc 2 séances de sport par semaine. Le mardi c'est athlétisme. On a un peu de matériel donc on organise avec les collègues de cycle 2 un parcours dans la cour :(haies, saut, lancés, motricité...). Ils enlèvent leur masque en début de séance et le mettent dans une pochette plastique. On a 5 ou 6 ateliers qu'on laisse tout l'après midi dans la cour pour que chaque classe puisse passer à tour de rôle.

Le jeudi c'est basket mais pas de match ni de contact. Ce sont des cycles 2 donc on travaille passes, dribles et shoots.

Ils ont tellement besoin de se dépenser. Tout n'est pas parfait mais avec ce qu'ils vivent : une séance d'EPS même bancale, je sens que cela leur fait un bien fou. Beaucoup n'arrêtent pas de me demander tous les jours si on a sport. J'en conclue donc que cela leur plait et qu'il est urgent de travailler le repérage dans la semaine.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord ! Ils ont besoin de faire sport encore plus qu’avant. 
Par contre @Melendilcomment fais-tu pour respecter la distance de 2 mètres sans masque ?

Déjà que 1m avec le masque c’est compliqué... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'athlétisme on a 5 ou 6 ateliers. Donc 4 ou 5 enfants par atelier. On met un marquage à la craie ou des cerceaux pour la distance de 2 mètres lorsqu'ils font la queue (courses + parcourt). Ils partent en différé.

Pour les lancés c'est plus simple: marquage ou cerceau espacé de 2 mètres.

Après l'important c'est le travail en équipe. Si on est 3 ou 4 adultes en 5 minutes les ateliers sont installés. C'est faisable tout seul mais autant  laisser le matériel pour qu'un collègue puisse en profiter aussi avec sa classe.

Le top aussi c'est d'avoir une grande cour pour sanctuariser l'espace pendant la récréation et ne pas recommencer à tout installer.

Une séance d'EPS c'est 40 minutes mais c'est de l'intense (sauts, courses) et 4 classes peuvent en profiter sur une demi journée.

 

Après si petite cour , pas de matériel ni d'idées au pire tu fais Zumba dehors. C'est tout bénef tu fais le coach et tu prépare l'été pour être le roi de la plage ou miss camping. Mais sincèrement avec ce que les mômes vivent et le confinement, cela leur fait un bien fou de se dépenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...