Aller au contenu

Séances d'EPS dans le respect du protocole


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Je pense leur fournir une grande enveloppe ou pochette plastifiée pour ranger le masque pendant l'EPS... Faut pas qu'il pleuve, mais ça devrait faire l'affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire course de haies. 3 élèves courent sans masque, 3 chronomètrent (avec masque) et les autres regardent (avec masque). Je dois juste prévoir une distance de 2m entre les 3 élèves qui courent. Bon il va falloir qu'il fasse beau !

Sinon, je vais faire théâtre dans la salle ou sous le préau.

Je vais regarder pour la corde à sauter au cas où le protocole durerait longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cara a dit :

Moi je vais faire course de haies. 3 élèves courent sans masque, 3 chronomètrent (avec masque) et les autres regardent (avec masque). Je dois juste prévoir une distance de 2m entre les 3 élèves qui courent. Bon il va falloir qu'il fasse beau !

Je voulais éviter de faire mettre le masque / retirer le masque / mettre le masque / retirer le masque... mais en effet, il va falloir s'adapter.

Ceux qui regardent peuvent noter les perfs des coureurs, par exemple. Ca les maintient dans l'activité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'enchante pas de faire enlever et remettre le masque tout le temps mais franchement je ne vois pas comment faire autrement. Sinon, je vais vite tourner en rond.

Bon j'ai regardé la corde à sauter. Effectivement, il y a plein de séquence. Bon maintenant, il faut acheter des cordes à sauter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cara a dit :

Bon maintenant, il faut acheter des cordes à sauter !

Certains élèves n'ont pas ça chez eux ? Peut-être celles de leurs parents... ou grands-parents !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, vous n'avez pas des cordes? Comme on est une école primaire, j'ai emprunté celles des mater... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kemen a dit :

Lolita, vous n'avez pas des cordes?

Je n'en cherche pas 😉 (remarque, ça me ferait du bien !!!). C'était une suggestion pour @cara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corde à sauter : super idée. Je vais regarder cela.

Sinon, je vais ressortir mes ateliers de renforcements musculaires, tabata : chaise, burpees, élastiques, abdo, gainage, poids, montée de genoux

Soit je fais sous forme d'ateliers et on tourne. On peut le faire 3 fois en allongeant le temps des ateliers et en réduisant celui de pose ; soit on fait tous ensemble en même temps sur un tapis...

Après j'espère ne pas faire plus d'une période car c'est long... J'avais prévu tchoukball en période 2, kingball en période 3 et ultimate en période 4 ... Les boules !

Ensuite, faut que je revois mes séances d'ultimate car je pense que ça peut rentrer avec la distanciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, licou a dit :

Comme ils annoncent beau pour demain, je vais tenter de mettre en place 4 ateliers dans la cour : 2 de cordes à sauter (on avait commencé en P1), un de cerceaux et un de lancer de ballon. On tourne toutes les 5 minutes. Marquage avec des petits plots pour les emplacements des élèves.... On verra bien ! Et masques tant que le matériel n'est pas installé et explications données (ce serait bien qu'ils puissent le mettre dans la poche....mais certains n'auront peut-être pas de poche).

Il fait beau demain? Chouette, je suis au même endroit! Moi c'est ateliers frisbee et course longue ( cycle 2). Bon, le masque est gênant pour la course...Donc à retirer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste du budget donc je vais plutôt investir dans les cordes à sauter. En plus, on risque d'avoir d'autres protocoles dans les mois, périodes, années à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...