Manon Cécile Charlotte Posté(e) 12 novembre 2020 Posté(e) 12 novembre 2020 Bonjour à tous, Je dois faire un mémoire cette année en M2 - j'ai un double niveau : ps et ms. J'ai choisi comme sujet, l'oral comme sujet d'apprentissage. Comment les élèves peuvent apprendre par le langage? Mais je suis un petit peu perdue.. Je pensais peut-être ancrer ce travail dans le domaine des arts plastiques. En quoi la parole argumentative participe à la construction des apprentissage en arts visuels, en maternelle? Que pensez-vous de ce sujet? Auriez-vous des conseils à me donner? En vous remerciant, Respectueusement.
ZeBoss Posté(e) 12 novembre 2020 Posté(e) 12 novembre 2020 Bonjour. Si tu poses l'oral comme sujet d'apprentissage, il s'agit donc d'apprendre l'oral. Tu veux peut-être dire l'oral comme moyen d'apprentissage.
Manon Cécile Charlotte Posté(e) 14 novembre 2020 Auteur Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour, Je vous remercie pour votre message. Vous avez raison, je me suis mal exprimée. Ce serait en effet l'oral comme moyen d'apprentissage. Donc l'oral pour apprendre? Je souhaiterais apprendre aux élèves à argumenter (car j'ai l'impression que mes élèves de ms ont du mal à argumenter), qu'ils apprennent à exprimer un argument (donc créer une phrase complexe en utilisant des connecteurs logiques de causalité). Je dois émettre des hypothèses, avoir une idée de protocole et de scénario pédagogique à mettre en oeuvre au sein de ma classe. Un de mes professeurs m'avait conseillé de cibler une discipline pour travailler l'oral. J'ai pensé aux arts plastiques car il faut justifier sa production plastique, et donc argumenter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant