Aller au contenu

Remplacement compliqué en CE2 cm1


Messages recommandés

il y a une heure, maped a dit :

Je remplace une personne qui a un 3/4 temps les lundis, mardis et jeudis.

Je n'avais pas compris ça.

Il y a 13 heures, Detachement a dit :

J ai compris qu elle remplace la titulaire qui est à 3/4 😃

Tu avais raison.

il y a une heure, maped a dit :

À ces séances de géo que j'ai du mal à faire. Je suis un peu nulle en histoire et géographie il faut sans arrêt que je revoie mes connaissances... Je stresse déjà parce que je dois en construire une nouvelle ...

C'est une excellente occasion de te perfectionner !

Et comme disaient mes "vieux" collègues à mes débuts, inutile de réinventer la poudre, il y a des enseignants compétents qui ont travaillé sur tous les sujets du programme et en ont fait des manuels ou des fichiers photocopiables ! Utilise-les !

il y a une heure, maped a dit :

J'ai la peur au ventre et ça me rend malade ce remplacement

Je t'ai conseillé de t'arrêter, car, de ce que tu écris ici, je ne te sens pas en état de prendre une classe lundi. Surtout celle que tu nous décris.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maped,

Je pense comme Goëllette que tu devrais t'arrêter rapidement.

Ne le prends pas mal, je ne te juge pas du tout. Tu sembles vraiment proche du burn out. En te lisant, j'ai l'impression que tu n'arrives plus à prendre du recul. Comme te l'a conseillé Détachement, il faut que tu commences par faire simple... et tu complexifies, tu ajoutes du stress au stress.

Encore une fois, ce n'est pas une critique. Mais le fait est que pour l'instant, ta situation professionnelle te génère un stress que tu n'arrives pas à maitriser et qui te rend malade.

Cela me semble judicieux que tu passes en parler à ton médecin, qu'il t'arrête et que tu te reposes pour repartir ensuite sur de bonnes bases.

Je te souhaite de retrouver une activité professionnelle plus apaisée ensuite.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue que tu remplaces a ce niveau depuis longtemps ? Ses séquences et évaluations de géographie ne sont pas prêtes ? elle bosse avec quel outil d'habitude ? Elle ne t'a laissé que des progressions et pas d'outils ? Surtout que franchement, si elle n'est absente que jusqu'à la fin du mois, si tu ne fais pas de géographie, ce n'est pas si grave, si ?

Et pour l'éval, ne t'inquiète pas, ça ne leur fera pas de mal de tout réviser et de n'être interrogé que sur un "thème" si la collègue ne t'a pas passé l'évaluation sur une séquence qu'elle a faite elle-même !

Si  je suis absente longtemps, je laisse au remplaçant tous les documents que j'utilise et mes collègues l'aide s'il le faut. S'il ne le veut pas, il ne fait pas de décloisonnement (si le remplacement dure moins d'un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne te connais pas assez pour me dire "elle doit changer de métier".

Je me dis juste que tu as un point commun avec moi : tu as choisis d'être prof des écoles.

Alors je pense qu'à un moment donné, tu as dû être capable de partir au boulot avec le sourire, en étant contente de retrouver des élèves (avec leurs défauts et leurs qualités) et des collègues (avec aussi des défauts et des qualités).

Et c'est ce que je te souhaite : pouvoir retrouver cette vision du travail.

Il faut que tu "lâches" : faire une pause pour être capable de prendre du recul et rebondir.

Je pense aussi qu'il ne faut pas que tu te mettes la pression avec "ce que vont penser les autres". Peut-être que la directrice, les collègues vont se dire "son arrêt était prévisible". Mais peut-être au fond que cela ne les fera pas vraiment rire, qu'elles auraient préféré que ce se passe bien pour toi.

Et puis même s'il y avait "rigolade" : quelle importance face à ta santé et aux relations avec ta famille ?

Dors, mange, rigole, repose-toi et après zou... tu y retournes bon pied bon œil.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends soin de toi, l ecole n a AUCUNE importance dans ces cas. Tu leur donneras les dernières infos par mail et basta, si tu ne veux pas leur parler. Et ne réponds plus à rien. Je suis un peu hallucinée de la nana que tu remplaces, la manière dont elle t a prise pour son larbin. STOP 🤗🤗🤗 et savoure les rires avec ta fille. Cette année est compliquée psychologiquement pour tous les PE, toi c est novembre, d autres ce sera plus tard... ne culpabilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d être dans cette salle, le plus dur est fait. 👌 et cet arrêt te fera prendre conscience de tes priorités pour tenter de lâcher toute la pression que tu te mets et/ou que tu absorbes. 

Moi perso, en géo, j ai dû faire 2 séances depuis septembre. Et je m en fiche.😊😂 (mais je partage pas ma classe, ça aide à s en ficher) Je ferai mieux après janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sosogirafe a dit :

Mais ils sont si bons en français/maths que le + important soit les séances de géographie?

J'avoue ne pas saisir les problèmes.

La peur de mal faire, de ne pas assez en faire, de décevoir en quelque sorte la titulaire, l equipe, je pense? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur ce sentiment qu il va falloir travailler en profondeur maintenant...🖤 car tu ne mérites pas de te traiter aussi sévèrement. 

Arrêtée combien de temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation n'a rien à voir avec la traitrise, la lâcheté ou l'incompétence Maped ! Cet arrêt, tu en as besoin : c'est lui qui va t'obliger à déconnecter et à arrêter de cogiter H24 sans trouver d'issues à tes questions.

Pense à toi, reconstruis ta confiance. Elle te permettra de réussir à nouveau à prendre les bonnes décisions... sans ça, le boulot c'est vite l'enfer !

Essaye de commencer (et de finir !) ton arrêt avec du 0 culpabilité. Profite de ta famille.

Je te souhaite un bon rétablissement.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n es pas vraiment en arrêt :(

Bon courage à toi pour réussir à lâcher et à ne faire que des séances plus simples bientôt. (Quitte à leur faire coller un polycopié et qu ils surlignent les choses importantes au fluo). Zen : l essentiel ce sont les traces écrites en français/maths. Bon repos à toi, il faut absolument lâcher. Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala arrête tout de suite de culpabiliser !!! il lui suffit de faire "transférer" si elle veut envoyer les infos aux collègues ! Elle était bien contente de t'avoir en direct quand il voulait te donner des instructions !...

Tu es en arrêt ! coupe avec l'école ! ne lui réponds plus et pense à toi !!

Repose toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...