Aller au contenu

Le RASED remplace !


jeanne1976

Messages recommandés

Pas entendu parler de ça par ici.

Par contre, le brassage étant impossible, les maîtres E et G sont très limités dans leurs interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zoeyann a dit :

Non juste un mail mais j'ai inclus ça dans mes frais de déplacement habituels

Ce qui me pose problème c est qu on devrait recevoir un ordre de mission de l inspection académique. 

Je me demande comment cela va être tourné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que vous devriez carrément avoir un nouvel arrêté de poste.

A moins qu'une affectation temporaire officielle ne soit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanne1976 a dit :

Ce qui me pose problème c est qu on devrait recevoir un ordre de mission de l inspection académique. 

Je me demande comment cela va être tourné... 

Effectivement, en plus ça n'apparait pas sur Iprof alors que ça devrait.

C'est arrivé que 3 fois en tout pour moi donc pour le moment... ça me va, mais effectivement question de principe... à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Je crois même que vous devriez carrément avoir un nouvel arrêté de poste.

A moins qu'une affectation temporaire officielle ne soit pas possible.

C est bien ce que je crains... Si c est le cas on devra arrêter toutes nos prises en charge et le boulot avec les enfants et les familles va être complètement foutu ! Je ne comprends pas... 

Après je suis enseignante pas de pb....Mais pas un pion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre,  lors des fermetures de classes, des cas contact multiples, une collègue CPC a été appelée directement par le dasen pour aller remplacer dans une école où les parents avaient médiatisé la situation. (Les autres, rien n'a changé).

Elle a remplacé au pied levé : sur le fond, pas de souci. Elle a enseigné plus de 20 ans, elle a été PEMF... Mais c'est la manière 😪.

Aucun écrit, rien. 

De plus, elle a failli craquer car elle faisait double journée : les mails, les tâches prévues cette semaine là, les messages laissés sur sa messagerie... Il fallait bien les faire et il a fallu les faire à un moment ou à un autre (soirées, WE, ...).

Sa collègue de la même circo : idem. Personne ne les a "dėchargées" de leurs  activités "normales". 

Je ne pense pas que ça se reproduise car ils ont supprimé depuis tte la formation remplacée et disposent de TR (et les cas contact ont mystérieusement disparu des écoles 🤔). Mais si ça se reproduit, je t'assure que j'ai un peu réfléchi : bien sûr, je demanderai un écrit et les mails de la semaine partiront directement à la corbeille 😊. Idem pour les messages vocaux. Ce sera "par principe" car le reste, il faudra bien le faire à un autre moment : accompagnement des T1, T2, visites PES,  CR de visites, organisation des formations, IAD, et j'en passe. 

Dans ton cas, les gros perdants, ce sera les élèves. Car ce temps-là ne pourra être rattrapé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... On est vraiment prêt à tout... ☺️

Je crois que sans ordre de mission je n irai pas. Mais je pense que l inspection va dans le même sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a deux choses différentes : prendre en charge prendre en charge actuellement une classe école dans laquelle on intervient, et être envoyé officiellement dans une école pour remplacer un enseignant.

Là il faut exiger un ordre de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo on attend un ordre de mission de l inspection académique . Donc pour moi ça peut signifier un changement de statut et si c est le cas ça va pas être pour 2 semaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...