Aller au contenu

Le RASED remplace !


jeanne1976

Messages recommandés

Au-delà du changement de statut (de fonction plutôt), ce qui doit t'inquiéter, c'est le possible retour (ou pas) dans ta fonction de départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où il faut faire attention à ce qu'on signe ou on accepte.

Par exemple, après le mouvement, quand un adjoint de l'école X (ou un maître E, ...) accepte d'être enseignant référent, il est souvent placé en AFA (affectation à l'année) sur ce poste ... et perd définitivement son poste d'origine ... sans pour autant avoir la certitude de pouvoir garder le poste d'enseignant référent.

J'ai remarqué, chez nous, que maintenant, sur les appels à candidature, c'était précisé, ce qui n'était pas le cas avant.

Je me souviens ainsi qu'une maîtresse E qui avait accepté un poste d'enseignante référente resté vacant après le mouvement, avait fait du super boulot et ... s'était fait griller de quelques points par une autre collègue au mouvement d'après, mais avait perdu son poste de maîtresse E (et son ancienneté sur le poste en plus), qu'elle n'avait également pas récupéré ... Elle avait dû être nommée d'office ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas pour le poste (qui n'en est pas un d'ailleurs c'est une mission) que j'occupe.

Mais effectivement maintenant c'est précisé et clairement expliqué en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la grosse question. J imagine qu il faut signer un pv ou changer l intitulé du poste ? 

Ça me paraît énorme quand même... 

On a forcément le droit de refuser si on ne veut pas changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanne1976 a dit :

Moi ce n est pas mon cas je suis titulaire du poste à td. 

Mais même quand tu es titulaire de ton poste à TD, si tu acceptes une AFA, tu peux, tout à la fois, perdre ton poste à TD et ne pas obtenir définitivement l'autre poste.

Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais ce à quoi tu dois faire attention.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir des nouvelles d ici demain... 

Toutes les inspections n ont pas posées les choses pareil:la règle majoritaire c est d attendre la lettre de l inspection académique plutôt que de nous proposer de nous mettre tout de suite en remplacement.

Enfin...merci pour vos conseils et échanges 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Oui, tiens-nous au courant. J'en ai parlé avec les membres du RASED et par ici, ils n'ont rien entendu de cela.

Tant mieux si les IEN attendent des précisions avant d'affecter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin?

Ca y est nous sommes sur des missions "ponctuelles" de remplacement....

Des tentatives d'échanges sont en cours avec l'inspection académique et les syndicats mais malheureusement les réponses sont minimalistes et floues!

En tous cas il n'y aura pas d'ordre de mission au niveau académique:chaque ien le gère en fonction de ses "besoins" et... convictions par rapport aux rased.!

Si vous avez des choses qui évoluent dans ce sens dans vos départements dites le sur le site ça permettra de voir si le problème s'étend;

Merci!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...