Posté(e) 14 novembre 20205 a Bonjour tout le monde Dans ma circo nous allons être sollicité pour "pallier le manque de remplaçant" au moins jusqu'à début décembre.... Il va falloir laisser nos prises en charge et nos groupes... Bref: mes collègues n en revenaient pas ! Est-ce que ces pratiques se généralisent ?
Posté(e) 14 novembre 20205 a Pas dans ma circo... Pas de remplaçant, on doit se débrouiller et répartir les élèves en essayant au maximum de respecter les "bulles".
Posté(e) 14 novembre 20205 a La collègue du rased qui intervient chez nous m'en a parlé. On lui a demandé de remplacer pendant les ESS qui ont lieu sur temps scolaire pour que les élèves ne soient pas répartis dans les classes.
Posté(e) 14 novembre 20205 a je n'ai entendu parler de cela sur ma circo... c'est du n'importe quoi.... en même temps les RASED ne sont pas complets chez nous: manque de maitre G et E
Posté(e) 14 novembre 20205 a Ici c'est déjà arrivé en mai-juin quelques jours... Et pour les EE et ESS, on demande de les faire mais de ne pas répartir les élèves. Donc les faire hors temps scolaire (ce qui est impossible pour les ERSH et d'autres professionnels) ou sans l'enseignant (pratique !)
Posté(e) 14 novembre 20205 a Auteur OK j ignorais pour mai juin... On nous a demandé de choisir entre remplacement long et court. Je me demande si on aura droit aux frais de déplacement 😭😁
Posté(e) 14 novembre 20205 a Auteur il y a 44 minutes, willow29 a dit : La collègue du rased qui intervient chez nous m'en a parlé. On lui a demandé de remplacer pendant les ESS qui ont lieu sur temps scolaire pour que les élèves ne soient pas répartis dans les classes. Ce qui paraît plus logique que de nous enlever de nos postes... Au moins il y a l idée de ne pas brasser les élèves !
Posté(e) 14 novembre 20205 a Chez nous la politique c'est d'éviter au maximum. J'ai été appelé par mon IEN 1 seule fois cause école complète en arrêt et impossible de trouver quelqu'un d'autre, mais juste 1 fois et en mai juin ça m'est arrivé 2 fois.
Posté(e) 15 novembre 20205 a Auteur Ah ok. Et tu avais un papier qui te mission ait en tant que remplaçante ?
Posté(e) 15 novembre 20205 a Non juste un mail mais j'ai inclus ça dans mes frais de déplacement habituels
Posté(e) 15 novembre 20205 a Pas entendu parler de ça par ici. Par contre, le brassage étant impossible, les maîtres E et G sont très limités dans leurs interventions.