Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis atsem dans une classe MS/GS et nous recherchons avec l'enseignant des astuces pour que les enfants fassent la différence entre les crayons de couleur et les feutres car pour l'instant quand on leur demande d'aller chercher les crayons de couleur ils nous ramènent les feutres ou vice versa ....

Merci pour votre aide ! 

  • J'aime 1
Posté(e)

Peut-être mettre en évidence que les crayons de couleur (comme le crayon à papier) se taillent... Ajouter une image de taille crayon à côté de l'image des crayons de couleur

Et les feutres ont un bouchon donc on ne les taillent pas mais on referme bien le bouchon jusqu'au petit clic;-) Ajouter une image avec le bouchon bien mis en évidence.

Je dirai "peux tu m'amener les crayons de couleur, tu sais ceux avec le taille crayon?"

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Oui on va essayer de mettre des pictogrammes 

Merci pour le conseil

Posté(e)

Vous pouvez aussi décider de ne plus utiliser de feutres pour des raisons environnementales, ce qui résoudrait le problème. 😇

  • Haha 1
Posté(e)

Et si on démonte les objets pour comprendre et voir comment ils sont fabriqués?

 

On coupe au cutter loin des enfants un crayon et on voit le corps en bois ou simili, la mine ...

On démonte le feutre bouchons haut et bas, corps en plastique , mine en feutre dur, recharge en feutre poreux entouré d'une feuille de plastique.

 dessins et photos

 

Une belle leçon de langage et d'exploration du monde .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...